GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Pour les nouveaux membres à la Guilde
La Guilde en images
Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles de la Guilde
Les unions, qu’ossa donne!
Archives
Le travail se poursuit pour une nouvelle convention collective
CMG  •   2 décembre 2008

La GCM et CBC/Radio-Canada ont terminé une sixième semaine de réunions en vue d’en arriver à une nouvelle convention collective.

À ces réunions participent le comité de négociation de la GCM, des cadres supérieurs de CBC/Radio-Canada ainsi que notre facilitateur, Warren Edmondson, ancien président du Conseil canadien des relations industrielles.

Les discussions continuent d’être positives, grâce à l’attitude ouverte et constructive adoptée par les deux parties.

Les points centraux des discussions de cette semaine ont été la charge de travail et le processus de gestion du rendement et de perfectionnement du personnel (GRPP).

On a reconnu que la charge de travail est une question importante et qu’il faut prendre des mesures pour s’assurer que les problèmes liés aux exigences du travail sont soulevés et réglés. Les parties ont reconnu l’importance des périodes de pause et de repas pour la santé et la productivité des employés et envisagent des processus qui encourageraient les employés à prendre ces pauses.

Il a été admis que la gestion du rendement est un processus essentiel qui permet aux employés de savoir ce qu’on attend d’eux et l’engagement que la Société est disposée à prendre pour améliorer leurs compétences. On a également reconnu que le processus n’avait pas fonctionné aussi bien qu’il aurait dû, et on s’est engagé à y apporter des changements. Notamment, le processus de GRPP fera l’objet d’une surveillance et d’une vérification pour qu’il en arrive à atteindre ses objectifs qualitatifs et quantitatifs.

Les parties poursuivront leurs discussions cette semaine, au besoin, et les négociations avec le comité au complet reprendront dans la semaine du 8 décembre. Les parties maintiennent leur objectif de parvenir à un renouvellement rapide de la convention collective et sont encouragées par l’amélioration de nos relations et par notre nouveau processus de résolution des problèmes.

- un communiqué conjoint de CBC/Radio-Canada et de la GCM

Mots-clés :   
Bookmark and Share
Compressions à la Radio-Canada/CBC – 2014
Radio-Canada Chez nous
© 2000- GCM