GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Pour les nouveaux membres à la Guilde
La Guilde en images
Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles de la Guilde
Les unions, qu’ossa donne!
Archives
Les pigistes et la cause Robertson v. Thomson – vous avez peut-être droit à un dédommagement
GCM  •   5 octobre 2009

Si vous êtes un pigiste qui a créé du contenu pour la presse écrite au Canada, vous avez peut-être droit à un dédommagement relatif à une action collective.

Connue sous le nom de Robertson v. Thomson, cette cause a fait son chemin devant les tribunaux canadiens pendant de nombreuses années. L’entente qui a été conclue entre les parties comprend un dédommagement pour certains pigistes dont le travail a été re-publié sous format électronique après la première parution sur support papier.

La décision du tribunal, ainsi qu’une description détaillée de l’entente et les règles pour faire une réclamation, sont disponibles sur le site Web de la firme d’avocats Koskie Minsky au www.kmlaw.ca/Case-Central/Overview/Court-Documents/?rid=104. Il est à noter que plusieurs des documents sont disponibles dans les deux langues officielles. Nous vous suggérons de lire les documents avec soin avant de faire une réclamation.

Si vous avez des questions au sujet d’une éventuelle réclamation, communiquez avec l’administrateur en écrivant au claimsadministrator@coleandpartners.com .

Mots-clés :   
Bookmark and Share
Liens de la sous-section pigistes
© 2000- GCM