GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Rendez-vous le 1er septembre
Pour les nouveaux membres à la Guilde
La Guilde en images
Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles de la Guilde
Les unions, qu’ossa donne!
Archives
La Guilde accueille 40 nouveaux membres provenant de services partagés à Ottawa
CMG  •   30 janvier 2012

La direction de Radio-Canada a convenu d’intégrer quarante postes de l’Organisation des services partagés (OSP) à même l’unité de négociation de la GCM. Ces postes avaient auparavant été exclus, car ils étaient considérés comme étant des postes de gestion ou confidentiels.

Cette entente fait suite à une demande déposée par la GCM auprès de la Commission des relations de travail il y a plus de dix ans, affirmant que des emplois étaient injustement exclus de notre unité de négociation. Récemment, le Conseil était intervenu afin d’encourager les discussions entre la GCM, la direction de CBC et l’APS (l’Association des professionnels et des superviseurs) visant à clarifier les cadres de compétences entre les organisations et ainsi régler un long conflit tout en évitant d’éventuelles mésententes.

Il s’agit ici de la toute première entente issue de ces discussions. Les parties poursuivent leurs efforts de médiation afin de résoudre d’autres conflits relatifs à des postes de travail. Aussi, suite aux discussions, deux postes seront transférés de l’unité de négociation de la GCM vers l’APS.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la Guilde (info@cmg.ca) au 1-800-465-4149 ou au 416-591-5333.

 

Mots-clés :   
Bookmark and Share
Compressions à la Radio-Canada/CBC – 2014
Augmentez le financement de Radio-Canada
© 2000- GCM