GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
La Guilde en images
Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles de la Guilde
Les unions, qu’ossa donne!
Archives
Le point sur les régimes d’assurance facultatifs à Radio-Canada
GCM  •   7 mars 2012

Les primes du régime facultatif d’assurance en cas de décès ou de mutilation par accident n’augmenteront pas au cours des deux prochaines années. Le Comité consultatif sur les avantages sociaux (CCAS) a approuvé, à compter du 1er avril prochain, un nouveau contrat de deux ans avec la Great West Life.

Les taux payés par les employés de Radio-Canada demeurent plus bas que ceux de régimes similaires au sein d’autres employeurs. Notre régime décès ou mutilation par accident comprend également un régime d’assistance médicale internationale. De temps à autre, notre fonds accuse un surplus permettant à l’occasion d’accorder aux cotisants une période d’exonération, comme ce fut le cas l’an dernier.

Les employés de Radio-Canada auront l’occasion de revoir leur participation aux régimes facultatifs d’assurance et d’y souscrire au mois d’avril prochain.

Lors des dernières rencontres du CCAS, les discussions avec la direction se sont poursuivies quant à plusieurs enjeux relatifs au régime de retraite, y compris un accès plus équitable au rachat des années de service antérieures pour les employés contractuels et le droit, pour les retraités qui se marient après la retraite, à une prestation aux survivants.

Vos représentants aux rencontres du CCAS en février :
Carrie Bradshaw
Bob Fisher
Nicole Gauthier
Jon Soper
Gabi Durocher
Dan Oldfield

Bookmark and Share
© 2000- GCM