GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Une invitation à joindre l’Espace MédiaTech
GCM  •   19 mars 2013

Travailler dans  les domaines des médias et des technologies, c’est certes oeuvrer dans un univers qui demeure mystérieux. Il est en effet plutôt rare qu’on y partage ouvertement la nature de notre travail et la place que celui-ci occupe dans l’industrie en général et dans notre vie en particulier. Pourtant, il y a plein de bonnes raisons de partager davantage ce genre d’information.

Le secteur des médias et des technologies est en rapide et constante mutation. Le capital financier cherche à en profiter, mais le capital humain s’inquiète. Tous ces changements, une situation qui nous oblige à concurrencer pour les mêmes opportunités, la difficulté d’avoir une vision d’ensemble de l’industrie… Ceux qui gagnent les gros sous parviennent sans doute à bien s’en tirer. Mais qu’en est-il de nous? Plus que jamais, nous nous retrouvons isolés, incapables de se défendre lorsqu’on se sent exploités et, soyons honnêtes, moins enthousiastes face à notre emploi.

L’Espace MédiaTech a justement été créée suite au constat que les gens qui travaillent à la ligne de front des secteurs des médias et des technologies au Canada – fussent-ils membres du personnel, employés contractuels, pigistes ou stagiaires – apprécieraient sans doute l’occasion de bénéficier d’une plateforme où ils pourraient partager informations, idées, problèmes et conseils.

Nous vous invitons à vous joindre à l’Espace MédiaTech et à participer aux échanges. Profitons de ce lieu virtuel afin d’accroître notre savoir collectif sur notre secteur d’activité, et de partager diverses stratégies qui pourraient nous permettre à nous tous d’améliorer nos conditions au sein de cette industrie essentielle et en constante évolution.

Bookmark and Share
Nos coordonées
Pour en apprendre plus sur la Guilde canadienne des médias, communiquez avec Karen Wirsig (karen@cmg.ca) en composant le 1-800-465-4149, poste 222 ou le 416-578-1651 (cellulaire).
© 2000- GCM