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Notre coordinatrice de la campagne pour promouvoir Radio-Canada/CBC
GCM  •   12 December 2014

Au cours des dernières années, à mesure que nous avons subi de considérables compressions aux mains de gouvernements successifs, nous avons constaté que le problème tenait en partie à l’absence de compréhension et parfois d’appréciation à l’égard de la radiodiffusion publique.

Des gouvernements au pouvoir seront toujours irrités par des nouvelles qui les critiquent, mais c’est là notre raison d’être.  Pour surmonter cette défiance menant  à des répercussions financières, ce dont nous avons besoin (en plus de leaders avec une véritable vision) est un moyen d’échanger avec les Canadiens sur les raisons pour lesquelles la radiodiffusion publique est si importante, afin que le soutien  (et les voix) forcent n’importe quel gouvernement d’arrêter les compressions et d’augmenter le financement.

Vous vous demandez peut-être pourquoi Radio-Canada ne s’occupe pas de ses propres relations publiques. Peut-être est-ce parce que le président et le conseil d’administration de Radio-Canada ne sont pas portés à critiquer les mêmes politiciens qui les nomment à leurs postes. En tous les cas, il faut que quelqu’un  se charge de promouvoir l’excellent travail que fait Radio-Canada, et la Guilde a décidé de faire sa part.

Nous avons emprunté les services de la réalisatrice de longue date à CBC, Kam Rao pour qu’elle s’occupe de stratégie, mobilisation et autres mesures  pour faire de CBC/Radio-Canada une priorité lors des élections de 2015. Notre objectif ? Inciter les Canadiens à aimer Radio-Canada autant que nous l’aimons.

Carmel

Kam Picture - smallVoici la biographie Kam Rao:

Kam occupe deux postes élus avec la Guilde canadienne des médias (Guilde). Elle est membre du Comité exécutif national, servant dans le rôle de directeur des droits de l’homme et de l’équité. De plus, Kam siège au sein du Comité exécutif local de la Guilde à Radio-Canada/CBC à Toronto. Elle est également membre du Comité de défense des intérêts de la Guilde au niveau national.
Le premier emploi de Kam en télévision était comme vidéaste sur une émission hebdomadaire de CBC axée sur les jeunes, voyageant à travers le Canada. Le programme, Road Movies, mettait en vedette huit jeunes vidéastes voyageant séparément à travers le pays. Dans ce rôle, elle a effectué la recherche, filmé, scénarisé et présenté en solo une série de vidéoreportages hebdomadaires provenant de la Colombie-Britannique, d’Alberta, des Territoires du Nord-Ouest, du Québec, de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick et de Terre-Neuve-et-Labrador.

Plus récemment, Kam a travaillé en tant que journaliste à la recherche au réseau de nouvelles de CBC. Auparavant, elle a oeuvré au Service des Arts et elle a collaboré à des émissions spéciales du réseau. Avant cela, Kam a travaillé principalement sur des émissions telles : The National, Straight From the Hip avec Judy Rebick et au programme de débats Face Off de CBC Newsworld.

Au cours de sa carrière, Kam a produit des nouvelles, des pièces de plus longue forme, de longues entrevues en tête-à-tête, ainsi que des panels réguliers. Par exemple, elle a produit le panel  « At issue » à The National et des entrevues en directes à la suite du 11 septembre. Un documentaire qu’elle a produit, portant sur l’examen de la maltraitance d’un enfant pris en charge par l’État, a été nominé pour un prix Gemini en 2007. Elle a également été réalisatrice en chef sur plusieurs émissions spéciales, y compris les émissions Cool To Be Kind (axée sur les initiatives de changement positifs) et Made in Canada (axée sur la production et la fabrication domestique).

L’implication communautaire de Kam est orientée sur le mouvement ouvrier et le développement de nos liens avec d’autres mouvements sociaux progressistes, en particulier les initiatives entreprises par les syndicats qui lient les luttes ouvrières à des préoccupations citoyennes plus larges.

Kam a collaboré avec le personnel de la Guilde et d’autres militants de la Guilde, à différents niveaux de leadership, et contribuer à une campagne pour promouvoir et défendre Radio-Canada/CBC à titre de radiodiffuseur public digne d’un investissement public majeur.

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