GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Mise à jour sur les négos avec La PC :  Accent mis sur le plan de pension et l’établissement de priorités
GCM  •   23 January 2015

Somme toute, le bilan de nos deux jours de pourparlers avec la direction cette semaine est positif.

L’employeur maintient la priorité presque exclusivement sur les enjeux financiers – notamment le plan de pension. De notre côté, nous avons dit à plusieurs reprises que nous sommes prêts à aider la compagnie à réaliser des économies dans la mesure du possible; cela étant dit, à notre avis le but de la négociation collective n’est pas uniquement de permettre à l’employeur d’épargner des sous. Nous voulons nous assurer que les besoins de nos membres sont pris en considération à part égale.

Nous avons passé une partie de notre temps à regrouper les enjeux de négociation, afin de nous concentrer sur les questions les plus importantes et de remettre les autres entre les mains d’un comité paritaire employeur/employés – qui aurait pour sa part un mandat plus large. Le problème, c’est que les deux camps ne sont pas toujours d’accord sur l’importance relative des enjeux. Nous devons passer quatre journées en négociation la semaine prochaine, et nous comptons continuer à travailler sur cet aspect.

En ce qui a trait au plan de pension, nous estimons que la proposition faite par l’employeur la semaine dernière allait un peu trop loin; nous avons présenté une contre-proposition qui, à notre avis, répond en partie aux besoins de La PC tout en reconnaissant le principe que l’argent qui repose dans le Programme de remboursement de pension aux employés (PRPE) appartient aux employés et doit être remboursé avec intérêts.

Comme toujours, nous vous invitons à parler à l’un d’entre nous si vous avez des questions ou des préoccupations. Nous tenons à remercier ceux qui nous ont déjà fait part de leurs commentaires.

Votre comité de négociation :

Riaz Ladha
Michel Lamarche
Terry Pedwell, président de la sous-section PC
Keith Maskell, conseiller syndical GCM

Bookmark and Share
© 2000- GCM