GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Négociations à La PC : Les pensions demeurent à l’avant-plan
GCM  •   30 janvier 2015

Sur les quatre jours que nous avions prévu consacrer aux négociations cette semaine, nous en avons passé trois à la table de négos. Nous avons beaucoup discuté de la façon dont la compagnie gère le rendement des employés, et comment nous pourrons plus facilement, à l’avenir, régler les problèmes à l’amiable. Nous avons également parlé des enjeux particuliers liés aux employés à temps partiel, et de la procédure entourant les réductions des effectifs et le rappel au travail. Nous ne sommes pas toujours d’accord au niveau de la marche à suivre, mais nos discussions demeurent conviviales, et nous avons l’impression que la compagnie désire aborder les enjeux d’une manière plus systématique, plus complète et plus rapide que ce n’était le cas au cours des dernières années.

Le plan de pension est toujours un point de discussion principal et représente l’un des enjeux les plus litigieux. Nous ne cessons de dire que les membres de la Guilde – soit les employés actuels ainsi que les retraités – font leur plan de retraite en se basant sur les promesses qui ont été faites, au niveau de leur pension individuelle et en vertu du Programme de remboursement de pension aux employés. La compagnie cherche toujours « de l’aide », mais à notre avis les membres de la Guilde ont très peu à offrir. Nous continuons à pousser pour que les gens reçoivent les montants qu’ils doivent recevoir en vertu des ententes déjà signées.

Nous avons réservé des dates au mois de février pour continuer les pourparlers. Comme toujours, nous vous tiendrons au courant des développements.

Votre comité de négociation :

Riaz Ladha
Michel Lamarche
Terry Pedwell, président de la sous-section PC
Keith Maskell, conseiller syndical GCM

Étiquettes : ,   
Bookmark and Share
© 2000- GCM