GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
La Guilde a conclu une entente de principe avec La Presse Canadienne
GCM  •   26 février 2015

Plus tôt aujourd’hui, votre comité de négociations a paraphé un mémoire d’entente avec La Presse Canadienne en vue du renouvellement de notre convention collective. L’entente s’étend sur quatre ans.

 En voici quelques points saillants :

– Des augmentations salariales de 4,25 pour cent sur quatre ans, ainsi qu’une prime en espèces de 500 $ (au pro rata pour les employés à temps partiel). Il y a également des clauses qui prévoient d’autres augmentations allant jusqu’à 1,5 pour cent pendant le terme de la convention si l’employeur réussit à générer des revenus plus élevés.

– Nous avons préservé les prestations du régime de pension pour tous les participants actuels. Il y aura des intérêts sur tous les montants auxquels les membres ont droit en vertu du Programme de remboursement de pension aux employés, et tous les paiements forfaitaires pour les membres qui quittent la compagnie seront effectués.

– Les employés à temps partiel bénéficieront de la même période de probation que les collègues à temps complet, soit l’équivalent de trois mois de travail à temps plein, au lieu de six mois.

– Les employés qui continuent de travailler au-delà de l’âge de 65 ans demeureront admissibles aux programmes de santé complémentaire et d’assurance-vie.

– Les dispositions en matière de mise à pied et rappel au travail ont été améliorées; le déplacement (« bumping ») et le rappel à l’échelle nationale demeurent inchangés.

Une fois que le mémoire d’entente sera traduit, nous enverrons le texte intégral aux membres. Nous comptons tenir des assemblées générales dans tous les bureaux au cours des prochaines semaines, et le vote de ratification suivra peu après.

Nous tenons à vous remercier de votre appui, de vos observations et de vos questions au cours des derniers mois.

Votre équipe de négos :
Riaz Ladha
Michel Lamarche
Terry Pedwell, président de la sous-section PC/PMNA
Keith Maskell, conseiller syndical GCM

Étiquettes : ,   
Bookmark and Share
© 2000- GCM