GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Conférence sur le travail de pigiste en zones de conflit ce samedi
GCM  •   12 mars 2015

La Sous-section des pigistes de la Guilde canadienne des médias est heureuse de co-parrainer la toute première conférence Ali Mustafa Memorial, qui se aura lieu ce samedi (14 mars) à l’université Ryerson à Toronto. Intitulé “People’s Journalism: Reporting Under Fire” est un évènement de financement pour le collectif Ali Mustafa Memorial Collective.

Ali Mustafa était un journaliste basé à Toronto qui a été tué lorsqu.il travaillait en Syrie le 9 mars 2014. Peu après sa mort, un groupe d’amis et de collègues a établi le collectif Ali Mustafa Memorial Collective en honneur à sa vie en offrant un prix annuel pour les pigistes. Ce prix offrira un soutien financier à d’autres journalistes pigistes et à des militants en solidarité. Le collectif signale que les pigistes  comme Ali sont parmi les travailleurs des médias les plus vulnérables en zone de conflit, et pourtant sans eux on n’en saurait  peu sur les conséquences de la guerre sur les vies des de ceux sont sur la ligne de front.

« La sous-section des pigistes de la Guilde canadienne des médias a été créée pour offrir du soutien de diverses manières à des journalistes pigistes et à d’autres travailleurs précaires. C’est un plaisir pour moi de faire en sorte que nous sommes en mesure de participer à cette activité de financement en vue de la toute première bourse commémorative Ali Mustafa Memorial Award, qui sera présentée l’année prochaine », a déclaré Don Genova, président de la Sous-section des pigistes de la Guilde.

Au nombre des conférenciers on compte les journalistes Sharif Kouddous ( Democracy Now, Nation Institute, actuellement basé en Egypte)et Jihan Hafiz (The Real News Network et Al Jazeera, actuellement basé à  Ferguson au Missouri). Ils parleront de leur expérience travaillant comme pigistes soucieux de justice sociale dans des zones de conflit.

Entrée : 10 $ d’avance et 15 $ à la porte – Tous les fonds recueillis serviront à établir la bourse (disponible sur Eventbrite). La conférence est parrainnée par le collectif Ali Mustafa Memorial Collective, La sous-section des pigistes de la Guilde canadienne des médias (en anglais) et Journalistes canadiens pour la Liberté d’expression (CJFE) (en anglais).

 

Étiquettes : ,   
Bookmark and Share
Liens de la sous-section pigistes
© 2000- GCM