GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Dernières de la Guilde à la PC / Pagemasters
GCM  •   25 septembre 2015

J’espère que vous vous êtes bien reposés cet été et que vous avez profité des vacances pour passer du temps avec vos amis et les membres de votre famille. À l’heure qu’il est, un grand nombre d’entre nous sont plongés dans les reportages sur les élections fédérales, mais je voudrais tout de même vous donner un bref aperçu de ce que nous avons fait au cours des derniers mois.

À la PC
Notre comité employeur-employés a déjà tenu deux réunions depuis la ratification de notre nouvelle convention collective. Au cas où vous auriez manqué le billet précédent, le texte de la convention collective est à présent en ligne et des exemplaires papier ont été adressés à toutes les sections locales. Lors des réunions, nous avons discuté d’un certain nombre de choses : conversion des postes à temps partiel en postes à temps plein, évaluations de rendement et stages.

Depuis notre dernière réunion, qui a eu lieu au mois de juin, deux offres d’emploi à plein temps ont été affichées au pupitre vidéo à Toronto. D’autre part, nous attendons une réponse de la direction concernant cinq postes à temps partiel qui occupent nos membres quasiment à temps plein.

Par ailleurs, nous nous sommes entendus pour que la formation, ainsi que la santé et la sécurité soient inscrites à l’ordre du jour de toutes nos réunions. Si vous avez des idées ou des commentaires à propos de la formation, veuillez communiquer avec moi ou avec notre conseillère syndicale Karen Wirsig (karen@cmg.ca). Nous vous donnerons bientôt des nouvelles au sujet de la santé et la sécurité.

À Pagemasters
La plupart d’entre vous savent que nous avons ratifié une nouvelle une convention collective au mois de juin. Le texte sera prochainement mis en ligne et des exemplaires papier seront bientôt offerts. Nous avons obtenu des augmentations de salaire convenables, des congés payés supplémentaires et une augmentation d’échelon automatique pour les nouveaux employés. Je tiens à nouveau à remercier l’ensemble des membres et le comité de négociations pour leur dévouement et leur détermination durant les négos.

La nouvelle convention collective prévoit la création de deux nouveaux comités. Le premier est un comité temporaire chargé du réexamen du régime d’avantages sociaux, dont les travaux prendront probablement fin cet automne. Il est important que les employés aient voix au chapitre quant au choix d’un régime abordable qui réponde à leurs besoins. Si vous êtes intéressé-e à faire partie de ce comité, veuillez en informer Karen Wirsig (karen@cmg.ca). Le second comité est chargé d’examiner les horaires pour veiller à ce qu’ils soient conviviaux et qu’ils contiennent le plus de périodes de travail à temps plein possibles. Le comité ne tiendra pas de séances régulières : il se réunira en fonction des besoins. Si vous êtes intéressé-e à faire partie de ce comité, veuillez en informer Karen (karen@cmg.ca).

Je vous donnerai probablement d’autres nouvelles en novembre ou même avant. D’ici là, portez-vous bien.

Terry Pedwell
Président de la Guilde à la PC / Pagemasters

Bookmark and Share
© 2000- GCM