GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Le comité national des griefs règle divers enjeux à sa réunion de septembre
GCM  •   12 October 2015

Le comité national des griefs a rencontré la Société en septembre pour traiter des griefs soumis au comité.

Le comité a traité des questions non résolues depuis la dernière série de réunions et a réglé quatre griefs.

Trois des griefs qui restent ont été portés en arbitrage, un a été réglé, et quatre feront l’objet de discussions plus poussées une fois que les parties auront obtenu des renseignements supplémentaires.

Les demandes de congé non rémunéré sont désormais centralisées  

Les parties ont convenu que pour accélérer le processus et standardiser les demandes, toutes les demandes de congé non rémunéré seront centralisées. Le nouveau processus sera mis à l’essai au cours des prochains mois. Nous vous transmettrons plus de renseignements bientôt, et les deux parties continueront de surveiller de près le processus.

Nouveaux griefs

Le comité s’est penché sur six nouveaux griefs, dont deux liés aux congés médicaux et deux portant sur les droits des membres dans le cadre du processus du réaménagement des effectifs. Un grief relatif aux questions de compétence du travail a été retourné à l’unité locale pour faire l’objet de plus de discussion, tandis qu’un autre nouveau grief concernait le formulaire actuel de renseignements médicaux.

Le comité a encore une fois examiné la question des rapports de congés médicaux obligatoires et continue de discuter pour régler le problème. Pour l’instant, la position du syndicat reste celle décrite dans notre communiqué du 30 janvier 2015 (http://www.cmg.ca/fr/2015/01/30/vous-netes-pas-tenu-e-de-donner-votre-diagnostic-a-radio-canada-pour-prendre-un-conge-de-maladie/)

 

Bookmark and Share
Défendons la radiodiffusion publique
Compressions à la Radio-Canada/CBC – 2014
© 2000- GCM