GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Les pourparlers avec la direction de TFO se poursuivent
GCM  •   22 January 2016

Votre comité de négociation de la Guilde a rencontré l’équipe patronale deux fois depuis la semaine dernière. Nous avons entamé des discussions productrices sur plusieurs enjeux, notamment :

– Les postes contractuels et temporaires et les droits des employés non permanents
– La période de probation
– Les descriptions de postes
– La formation

Nous n’avons pas encore abordé la question de la rémunération. La direction nous a toutefois présenté l’état financier de l’entreprise et a signalé qu’elle insiste toujours sur le gel salarial. Votre comité a signalé, pour notre part, qu’il faudra en discuter puisque la rémunération demeure un enjeu important pour les membres et représente un élément important pour le recrutement et la rétention des employés. Nous avons aussi constaté que le gel a disparu pour un grand nombre de travailleurs des secteurs public (notamment les non syndiqués de la fonction publique ontarienne) et parapublic (notamment les enseignants), qui ont obtenu des augmentations salariales au cours des derniers mois.

Notre prochaine rencontre avec la direction est prévue pour le 23 février prochain. Nous vous tiendront au courant de tous les développements. Nous vous remercions pour votre appui. Si vous avez des questions ou suggestions, n’hésitez pas de nous en faire part !

Votre comité de négociation :
Ariane Hamel
Isabelle Lemay
Chantal Villemaire
Karen Wirsig (conseillère syndicale)

Bookmark and Share
© 2000- GCM