GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Pour les nouveaux membres à la Guilde
Procurez-vous votre carte de membre
Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles de la Guilde
Réalisez des économies
Archives
Il faut plus de fonds pour la programmation et les nouvelles locales : la Guilde au CRTC
GCM  •   29 janvier 2016

La Guilde a participé aux consultations du CRTC aujourd’hui pour signaler la crise qui sévit dans le domaine des nouvelles locales.

Le syndicat s’est appuyé sur des exemples de partout au pays pour démontrer au Conseil  à quel point les importantes compressions dans les médias minent les nouvelles et la programmation locales.

Pour veiller à ce que l’accès à des informations locales et autres programmations locales soit maintenu dans les collectivités à l’échelle du pays, la Guilde demande au CRTC d’établir un fonds ciblé – le Fonds des médias pour le service public – qui serait accessible aux médias offrant des nouvelles localement, ainsi que d’autres programmations de service public, notamment CBC/Radio-Canada, les radiodiffuseurs publics comme TFO et TVO ainsi que les radiodiffuseurs distinctifs comme le réseau APTN.

Le CRTC examine les services de télévision locale et communautaire à un momemnt où les nouvelles et la programmation locales  – une priorité pour 81 % des Canadiens – font face à d’énormes pressions.

Lire notre présentation ici.

Étiquettes : , ,   
Bookmark and Share
© 2000- GCM