GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Vous méritez mieux lorsque vous travaillez de longues heures
GCM  •   29 février 2016

La semaine dernière à la table des négociations, le comité de la Guilde a déposé plusieurs propositions visant à améliorer les dispositions relatives aux heures supplémentaires. C’est vrai que la production télévisuelle et numérique exige parfois de longues heures de travail; mais nous méritons que soit reconnu l’inconvénient que cela représente pour nos vies personnelles.

Nous réclamons notamment une prime pour tout travail effectué en fin de semaine (ou lors d’une journée de congé inscrit à l’horaire) ainsi qu’une plus grande flexibilité lorsque vient le temps de prendre des heures compensatoires. Nous avons également proposé de mettre fin à l’étalement des heures de travail sur deux semaines en faveur d’un horaire proprement hebdomadaire. Comme ça, on toucherait la prime après avoir travaillé 40 heures dans la semaine, au lieu d’obtenir la prime après 80 heures sur deux semaines.

Les deux parties ont aussi continué les discussions sur le recours aux postes temporaires et contractuels.

Nous n’avons pas encore abordé le sujet de la rémunération; à noter, toutefois, que nos collègues GCM travaillant à TVO viennent de signer une nouvelle convention collective qui prévoit des augmentations salariales : http://www.cmg.ca/en/2016/02/18/cmg-members-at-tvo-ratify-new-collective-agreement/ .

La prochaine rencontre avec la direction est prévue pour le 21 mars prochain. Nous comptons convoquer une assemblée pour tous les membres après la prochaine rencontre pour faire l’état des pourparlers. Entre-temps, si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Votre comité de négociation à TFO :
Ariane Hamel
Isabelle Lemay
Chantal Villemaire
Karen Wirsig, conseillère syndicale de la GCM

Étiquettes : ,   
Bookmark and Share
Liens de la sous-section TFO
© 2000- GCM