GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Pas de consensus sur le temps supplémentaire à TFO
GCM  •   7 avril 2016

Les négociations avec la direction de TFO se sont poursuivies vendredi dernier. Votre équipe de négociation de la Guilde a présenté une proposition d’augmentations salariales qui verrait des ajustements dans les échelles salariales cette année et ensuite des augmentations globales de 2% chaque année pour les trois ans qui suivent. Nous avons aussi proposé des augmentations aux per diem pour les déplacements. Nous n’avons pas encore obtenu de réponse de la part de la direction sur ces propositions.

Nous avons également présenté une nouvelle proposition sur les heures supplémentaires afin de chercher un compromis, suite au refus de la direction de notre proposition originale. Tel que discuté lors de l’assemblée des membres la semaine dernière, nous avons tenté de négocier une semaine de travail de 35 heures sans étalement des heures supplémentaires sur deux semaines. Notre proposition imposerait également aux gestionnaires le devoir de donner un préavis de deux semaines pour changer les jours de travail dans la semaine. Nous tentons d’éviter la situation où vous êtes appelés à travailler la fin de semaine et que d’autres jours de congé vous sont imposés à la dernière minute tout simplement pour éviter que les heures travaillées dépassent 70 heures sur les deux semaines, évitant ainsi à TFO de vous payer des heures supplémentaires.

Malheureusement, la direction n’est pas du tout d’accord.

Elle prétend d’ailleurs que nous disposons d’une grande liberté en ce qui concerne les heures travaillées, même si elle veut conserver le droit d’imposer des congés et même si cela pose des inconvénients pour les productions. Nous avons expliqué que la majorité des membres de la Guilde ne disposent pas d’une grande flexibilité sur les heures de travail (exemples : l’équipe de Flip, une émission en direct, et les animateurs Mini qui doivent s’adapter aux horaires de tournage) et constatons que la direction profite de l’étalement des heures supplémentaires sur deux semaines pour éviter de payer la prime de 1,5 fois le taux de salaire de base.

Ce n’est pas ça, la liberté.

Notre proposition servirait de mieux reconnaître la flexibilité et l’engagement dont nous faisons preuve afin de favoriser l’épanouissement de TFO. Nous sommes déçus par le manque d’ouverture de la direction sur cette question. Pour notre part, nous songeons toujours à des solutions qui pourraient mener à un consensus.

Notre prochaine rencontre avec la direction est prévue pour le 21 avril prochain. Nous vous tiendrons au courant des développements.

Nous vous remercions tous pour votre appui !

Votre comité de négociation :
Ariane Hamel
Isabelle Lemay
Chantal Villemaire
Karen Wirsig (conseillère syndicale)

 

Étiquettes : ,   
Bookmark and Share
Liens de la sous-section TFO
© 2000- GCM