GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Conversion au statut d’employé-e permanent-e et avantages sociaux pour les employés contractuels à CBC/Radio-Canada
GCM  •   16 May 2016

Veuillez lire les renseignements importants ci-dessous pour les employés à contrat à CBC/Radio-Canada

Conversion au statut d’employé-e permanent-e

Les employés embauchés à contrat auront chacun-e une seule et unique fois l’occasion d’accéder au statut d’employé-e permanent-e lorsqu’ils auront accumulé quatre (4) ans de service continu .

Les avantages de la conversion au statut d’employé-e permant-e comprennent notamment plus de droits en cas de mise à pied. Les employés qui accèdent au statut d’employé-e permanent-e adhéreront au régime de retraite de la Société et peuvent racheter la totalité de leur service admissible.

Dans les quatre-vingt-dix (90) jours suivant la date marquant quatre (4) ans de service continu, les employés qui optent pour le statut d’employé-e permanent-e doivent en aviser par écrit leur service local de Ressources humaines avec copie au- à la gestionnaire de l’employé-e.

Les employés contractuels qui choisissent de devenir employés à plein temps se verront créditer leur service depuis la date du début de leur dernier emploi contractuel continu à plein temps.

Avantages sociaux

Les personnes employées par la Société en vertu d’un contrat à durée déterminée de plus de treize (13) semaines bénéficient de tous les avantages sociaux (exception faite du régime de retraite), sous réserve des restrictions contenues dans les divers régimes.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec votre représentant-e régional-e de la Guilde, ou avec le bureau national de la Guilde au 416-591-5333 ou 1 800 465-4149.

 

 

 

Bookmark and Share
Communiquez avec notre comité de négos à Radio-Canada
Défendons la radiodiffusion publique
Compressions à la Radio-Canada/CBC – 2014
© 2000- GCM