GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
La direction de VICE semble résolue à retarder les négos : la Guilde
GCM  •   30 November 2016

Nous avons rencontré la Compagnie vendredi et nous devons vous dire que nous sommes très déçus par le manque de réponse à notre proposition complète que nous avions présentée à la fin octobre. La compagnie refuse de répondre à nos propositions parce qu’elle doit passer le libellé complet en revue une nouvelle fois. Après des mois passés à discuter des mêmes questions, nous sommes obligés de nous demander pourquoi la compagnie est déterminée à retarder les négociations. Nous avions eu le sentiment, lors de notre dernière rencontre, que nous avions eu un engagement envers quelques initiatives de la part de la compagnie sur la question d’équité salariale, et nous nous attendions à ce que la compagnie revienne avec une offre. Au lieu de cela, tout ce que nous avons en retour sont des excuses et des retards dans le processus réel de négociation d’un libellé reflétant le travail que nous faisons et les conditions que nous voulons dans notre milieu de travail.

La compagnie a reconnu le fait que leur défaut de fournir une réponse aux propositions de la Guilde fait obstacle au progrès et mène à beaucoup de frustrations non seulement pour le comité de négociation mais aussi pour l’ensemble du milieu de travail. Une nouvelle rencontre est prévue pour cette semaine et nous pressons la compagnie de s’engager à négocier une entente. Nous examinons toutes nos prochaines étapes et, bien entendu, nous vous tiendrons informés.

Par ailleurs, nous tenons à accueillir formellement les membres de IMS/Virtue qui ont été placés dans notre unité de négociation à l’issue d’une demande déposée par la Compagnie auprès du Conseil canadien des relations industrielles pour re-définir l’unité après accréditation. Nous sommes en train de nous assurer de bien comprendre ce domaine de travail afin que leurs postes et salaires puissent être pris en compte dans notre échelle salariale, et nous travaillons avec le groupe IMS/Virtue pour veiller à ce que leurs préoccupations soient présentées dans le même esprit de collaboration auquel tous les membres s’attendent de la part du syndicat.

Votre comité de négociation :

Raffi DerGhazarian
Deb Hong
Happy Pharwaha
Maggie McCaw
Priscilia Van Vield
Justin Ling
Federico Carvajal, Staff Representative
Terri Monture, Staff Representative

Bookmark and Share
Liens de la sous-section Vice Media
© 2000- GCM