GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Journalistes pour la liberté d’expression (CJFE) rend hommage au journalisme courageux chez nous et ailleurs
GCM  •   2 décembre 2016

Des centaines de personnes étaient réunies jeudi soir au la Gala annuel CJFE pour appuyer la liberté d’expression. À un moment particulièrement émouvant de la soirée, tout le monde était debout pour observer un moment de silence en reconnaissance des 121 journalistes tués cette année dans le monde pour avoir tenu à faire leur travail d’informer le public.

Les discours et hommages éloquents des lauréats et des présentateurs tout au long de la soirée rappelaient à quel point la liberté d’expression et la liberté de la presse sont un bien rare et précieux qui exigent notre vigilance et un engagement indéfectible.  

L’organisme CJFE fait plus que sa part dans le domaine : Il se bat notamment pour libérer les journalistes emprisonnés aux quatre coins du monde, demander des lois visant la protection des sources journalistiques, et militer en faveur de la liberté d’expression à l’échelle mondiale.

Angela Sterritt et Martha Troian acceptent le Prix pour l'équipe CBC Indigenous

Angela Sterritt et Martha Troian acceptent le Prix pour l’équipe CBC Indigenous

Un prix 2016 pour la liberté d’expression a été décerné à l’équipe CBC Indigenous pour son travail remarquable d’enquête dans la tragédie des Femmes Autochtones disparues ou assassinées.

CJFE a également reconnu le dissident Afghan  Asad Aryubwa ainsi que le journaliste chinois en exil Chang Ping dont le discours portait notamment sur sa profonde tristesse de ne pouvoir parler avec sa famille en Chine de peur de la mettre en danger.  

Le Prix Tara Singh Hayer a été décerné au photojournaliste et humatitaire canadien Ali Mustafa tué en Syrie.

La Guilde est fière d’appuyer le travail des CJFE.

Plus ici (anglais): http://www.cjfe.org/award_winners

Carmel Smyth
Présidente nationale, la Guilde 

 

Étiquettes : ,   
Bookmark and Share
© 2000- GCM