GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Déclaration de la Guilde canadienne des médias concernant un article publié dans le National Post
GCM  •   25 novembre 2017

Nous sommes au courant d’un article publié dans le National Post comprenant des propos attribués à un membre du personnel de la Guilde, selon lesquels notre syndicat serait en train de traiter de multiples allégations de harcèlement sexuel à VICE Canada en ce moment.

Ce n’est pas le cas.

Nous sommes cependant prêts à appuyer les membres de la Guilde qui décident de signaler le harcèlement sexuel et nous avons des processus pour traiter de telles situations avec le plus de soin possible et de manière confidentielle.

La direction de VICE et la Guilde canadienne des médias ont convenu que nous avons la responsabilité de veiller à ce que les travailleurs de VICE se sentent en sécurité. Cet engagement est précisé dans notre convention collective. L’article 4 de cette entente traite de discrimination et de harcèlement (http://www.cmg.ca/fr/wp-content/uploads/2017/11/VICE-CMG-ConventionCollective2017-20.pdf)

Aux membres de la Guilde à VICE Canada : Si vous avez subi toute forme de harcèlement au travail – ou si vous en avez été témoin – sachez que vous pouvez prendre contact avec nous, à titre confidentiel.

Les membres de la Guilde peuvent communiquer directement avec nous par courriel à   maggiemccaw@gmail.com et kam@cmg.ca

En tant que membres de syndicat, nous nous appuyons les uns les autres, surtout en soutenant les milieux de travail qui prennent l’engagement – comme le fait VICE Canada – de ne pas tolérer le harcèlement, le comportement abusif, l’agression et les représailles.

Maggie McCaw
Présidente de la sous-section VICE Canada, Guilde canadienne des médias

Kamala Rao
Présidente nationale, Guilde canadienne des médias

 

 

 

Étiquettes :   
Bookmark and Share
Liens de la sous-section Vice Media
© 2000- GCM