GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Nous avons besoin d’un réseau APTN fort – Indiquez votre soutien auprès du CRTC
GCM  •   5 décembre 2017

Depuis environ 18 ans, le Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN) couvre  d’importantes nouvelles, présente des histoires sous-représentées, et offre des perspectives bien nécessaires sur divers enjeux.

Axé sur les histoires des peuples des Premières Nations, Métis et Inuit, le Réseau APTN est vital dans le paysage médiatique du pays.

La Commission de vérité et réconciliation du Canada (CVR) l’a d’ailleurs reconnu, puisqu’elle a demandé à APTN d’exercer un leadership afin d’appuyer la réconciliation à travers sa riche  couverture des Peuples autochtones.

Le renouvellement de la licence d’APTN est maintenant devant le CRTC, et vous pouvez offrir votre  propre appui.  

Indiquez votre appui

Les membres de la Guilde canadienne des médias (GCM) qui travaillent à APTN apprécient les occasions que leur offre le réseau de travailler dans l’industrie des médias. Les travailleurs médias   ont l’occasion d’apprendre et de développer leurs compétences, faire un travail significatif, et gagner leur vie.

D’après un membre de la Guilde à APTN : « Si vous êtes une personne autochtone où que vous soyez, et que vous tentez de travailler dans l’industrie de la radiodiffusion, il y a de fortes chances qu’il n’y ait pas d’autre endroit plus en mesure de vous aider à y parvenir qu’APTN. »

Lorsque nous appuyons APTN, nous appuyons également les travailleurs d’APTN, y compris les membres de la Guilde.

Et en tant qu’auditoires, nous bénéficions tous des histoires qu’APTN est en mesure d’apporter, rapprochant les Canadiens Autochones et non-autochones.

Notre syndicat appuiera par conséquent le renouvellement de la licence d’APTN, y compris le statut de distribution obligatoire pour le diffuseur sans but lucratif, une petite augmentation de 5 cents du tarif d’abonnement, et l’engagement du réseau envers la production interne.

Veuillez songer à dire au CRTC ce que signifie APTN pour vous, et pourquoi vous aimeriez voir ce réseau réussir dans notre paysage médiatique.

La date limite pour soumettre votre commentaire de soutien est ce vendredi 8 décembre.

Voici comment soumettre vos commentaires :

1. Rendez-vous au site du CRTC. (Vous trouverez aussi la demande d’APTN sur cette page si vous voulez le lire pour en savoir plus.)

2. Cliquez sur le bouton Soumettre pour le numéro d’avis 2017-365et  2017-365-1

3. Choisissez un demandeur /titulaire : Cliquez la case à côté de Aboriginal Peoples’ Television Network

4. Cliquez « En appui » dans la première case. Dans la deuxième case, copiez et collez vos commentaires indiquant votre soutien à APTN

5.  Précisez si vous souhaitez ou non comparaître à l’audience pour en dire plus sur votre appui à  APTN; confirmez votre réponse ou indiquez les raisons pour lesquelles vous souhaitez comparaître

6. Fournissez vos renseignements  – assurez-vous de remplir les cases requises

7. Confirmation de service: Cliquez la case indiquant que vous acceptez d’envoyer une copie de votre intervention à APTN

8. Cliquez la case à côté de « J’ai lu et j’accepte les Termes et Conditions », puis cliquez « Soumettre »

9. Lorsque vous recevrez votre confirmation de soumission par courriel, envoyez-la à Jean Larose (jlarose@aptn.ca ), le demandeur, vous aurez terminé.

Il s’agit d’une excellente occasion d’appuyer une organisation qui mérite notre soutien.

Songez à prendre 15 minutes entre maintenant et ce vendredi pour indiquer votre soutien d’APTN.

N’hésitez pas à partager cette demande avec vos proches et amis que cela pourrait intéresser.

Merci, en toute solidarité – 

Kamala Rao
Présidente nationale, Guilde canadienne des médias

Étiquettes : , ,   
Bookmark and Share
© 2000- GCM