GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Les collègues à VICE Canada s’appuient mutuellement pour faire face aux réductions d’emplois
GCM  •   22 janvier 2018

Chers collègues membres de la Guilde canadienne des médias,

Je suis désolée de confirmer que suite à l’annonce faite aujourd’hui de la fin de l’entente entre VICE Canada et Rogers Media, des travailleurs et membres à VICE Canada feront face à des réductions d’emplois.

Cette décision opérationnelle signifie que des employés dévoués et talentueux perdront leur travail. Il y aura un impact direct sur ceux qui créent et appuient de diverses manières les émissions à VICE Canada – émissions que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

Cela dit, la convention collective négociée par les collègues avec la compagnie en mai dernier comprend des protections pour les membres du syndicat à VICE Canada qui font face à des mises à pied. Le personnel de la Guilde sera aussi avec les membres pour passer en revue les options qui s’offrent à vous. Cela comprend notamment discuter d’une disposition de la convention collective qui permet aux employés intéressés par un départ volontaire d’indiquer leur disponibilité.

Les employés permanents qui au bout du compte seront mis à pied pourront se prévaloir de droits liés aux indemnités de licenciement et au rappel; vous pouvez obtenir plus de renseignements ici.

Celles et ceux qui travaillent  à Montréal peuvent parler avec les consiellers syndicaux de la Guilde Karen Wirsig (Karen@cmg.ca) ou Federico Carvajal (Federico@cmg.ca); celles et ceux qui travaillenet  à Toronto peuvent parler avec la conseillère syndicale de la Guilde Terri Monture (Terri@cmg.ca).
 
Dans de telles circonstances, même les personnes qui gardent leur emploi au lieu de travail sont touchées d’une manière ou d’une autre. Il est compréhensible qu’il y ait un questionnement et des préoccupations. À mesure que plus de renseignements deviendront disponibles, les membres de la Guilde continueront de s’appuyer mutuellement, d’agir ensemble et de s’assurer que les droits de chaque personne sont respectés durant cette période difficile.

Nous accomplissons beaucoup de choses ensemble en tant que collègues, aussi bien dans notre travail que collectivement comme membres de syndicat. Nous honorons ce qu’il y a de mieux en nous et chez les autres quand nous combinons dévouement, efforts et créativité dans ces deux sphères – ensemble, quand nous produisons du travail de qualité pour les organisations médiatiques comme VICE Canada, et ensemble quand nous nous regroupons comme membres de syndicat pour nous assurer d’avoir en place des dispositions importantes et nécessaires au travail, surtout dans des moments comme celui-ci.

Avec respect et en toute solidarité,

Kamala Rao
Présidente nationale
Guilde canadienne des médias

Étiquettes :   
Bookmark and Share
Liens de la sous-section Vice Media
© 2000- GCM