GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Message aux collègues de VICE Canada en cette journée difficile
GCM  •   25 January 2018

Aujourd’hui, certains d’entre nous avons appris que nous quitterons nos postes à VICE Canada en raison de mises à pied. En tout, 23 postes contractuels et permanents sont éliminés au sein de notre unité de négociation.

Que vous soyez l’une des personnes directement touchées par les mises à pied ou non, c’est difficile de voir les collègues et amis perdre leur emploi – et c’est difficile de subir personnellement une mise à pied involontaire.

Que nous fassions partie des collègues qui restent ou de ceux qui partent, c’est normal que l’impact d’une journée comme aujourd’hui soit vécu de manière personnelle et en tant que collectivité. Quand nous travaillons ensemble, nous développons une appréciation du dévouement et des talents des uns et des autres.

Les membres de la Guilde canadienne des médias continueront de se soutenir mutuellement, d’agir ensemble et de veiller à ce que les droits des employés soient respectés durant cette période.

Les membres qi travaillent à Montréal peuvent s’adresser aux conseillers syndicaux Karen Wirsig (karen@cmg.ca) et Federico Carvajal (federico@cmg.ca);  les membres qui travaillent à Toronto peuvent communiquer avec la conseillère syndicale Terri Monture (terri@cmg.ca).

La convention collective que nous avons négociée avec VICE Canada permet des mises à pied volontaires, et elle prévoit des droits liés à l’indemnité de licenciement, à la supplantation et au rappel. Veuillez consulter cette Foire aux questions pour plus de  détails.

Lorsque nous agissons ensemble avec nos collègues, nous pouvons nous soutenir les uns les autres dans des moments difficiles comme ceux-ci.

Cordialement,

Maggie McCaw
Présidente, Sous-section VICE Canada de la Guilde canadienne des médias

Kamala Rao
Présidente nationale, Guilde canadienne des médias

  
Bookmark and Share
Liens de la sous-section Vice Media
© 2000- GCM