GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Il est temps.
GCM  •   26 January 2018


Notre convention collective à Radio-Canada/CBC expire dans un peu plus d’un an.


Le secteur des médias dans son ensemble, dont Radio-Canada/CBC, a connu d’énormes changements,  souvent inattendus, depuis la négociation de notre convention collective actuelle il y a quatre ans.

Il est temps de réécrire le document qui définit notre relation avec l’employeur, garantit nos droits au travail et établit un fondement solide pour le travail utile que nous faisons chaque jour.

Il est temps d’obtenir une nouvelle entente qui tient compte du mélange des branches médias, ainsi que du changement constant des obligations et des attentes. Une entente qui offre clarté et équité.

La première étape, c’est de choisir l’équipe qui travaillera pour faire avancer les intérêts de plus de  4 000 membres de la Guilde canadienne des médias à Radio-Canada/CBC durant la prochaine ronde des négociations afin d’obtenir une nouvelle convention collective.

L’équipe de négociation devrait se composer de travailleurs de Radio-Canada/CBC venus de diverses régions du pays et de diverses classifications d’emplois qui apporteront à la table de négociation leurs curiosité, dévouement, souci de la précision et expérience de vie.

Si vous avez l’esprit critique, avec d’excellentes aptitudes analytiques et en résolution de problèmes, que vous êtes à l’aise pour prendre contact avec vos collègues en personne ou par écrit, et êtes prêts à passer des semaines d’affilée à Toronto (le plus souvent enfermés dans une salle sans fenêtre à examiner des documents), vous pourriez être la personne qu’il faut.

Le rôle de membre du comité de négociation est ouvert à tous les membres de la Guilde. Si vous estimez que vous avez quelque chose à offrir, présentez votre candidature.

Les membres de l’équipe de négociation recevront une formation avant le début des négociations, les frais requis seront couverts et il n’y aura pas de perte de salaire.

La négociation d’une convention collective est un processus qui prend du temps, mais qui en vaut la peine. Il ne se terminera que lorsqu’un nouveau contrat aura été ratifié par nous tous, ensemble, en tant que collègues.

La date limite pour présenter les demandes est le 6 mars 2018. Les négociations commenceront probablement en septembre, et notre contrat actuel arrive à échéance le 31 mars 2019. Les membres du comité de négociation seront choisis d’ici le mois de mai.

Posez votre candidature ici afin que l’on vous prenne en compte pour faire partie de l’équipe de négociation de la Guilde à Radio-Canada/CBC.

Votre conseil exécutif de la sous-section Radio-Canada/CBC de la Guilde

Bookmark and Share
Sondage pour les négociations à Radio-Canada
Défendons la radiodiffusion publique
Compressions à la Radio-Canada/CBC – 2014
© 2000- GCM