GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Appel de délégués – Congrès de la GCM 2018
GCM  •   14 March 2018

Notre syndicat, notre voix | Our union, our voice

C’est le thème du congrès biennal de la GCM 2018 qui aura lieu à Toronto à la fin mai – du vendredi 25 mai au dimanche 27 mai.

Tous les deux ans, un groupe important de membres de la Guilde canadienne des médias (GCM) – environ 175 personnes – se réunissent au congrès, afin de se rencontrer et de se pencher sur nos besoins et nos priorités en tant qu’organisation syndicale.

À cette fin, des délégués sont élus pour participer au congrès parmi plus de 5 000 membres de la GCM partout au Canada – des travailleurs médias à APTN, à La Presse Canadienne, à CBC/Radio-Canada, à Corus, à PMNA, à Thomson Reuters, à TFO, à TVO, à Vice Media et à ZoomerMedia ainsi qu’à d’autres organisations médiatiques.

Ces délégués s’ajoutent aux membres qui sont déjà délégués d’office au congrès, à savoir, les présidents d’Unités locales, les membres de Conseils exécutifs de Sous-sections, et les membres du Comité exécutif national de la Guilde.

Élection de délégués supplémentaires

Des délégués supplémentaires au congrès sont élus au scrutin secret par les membres de leurs Unités locales respectives, ou par les membres de leur Sous-section si la sous-section ne comporte pas d’unités locales.

Le nombre de délégués supplémentaires de chaque sous-section ou unité locale est déterminé par le nombre de ses membres au sein de la GCM. Le nombre de délégués déterminé pour le congrès de 2018 est disponible ici.

Veuillez songer à soumettre votre nom si vous aimeriez participer, vous renseigner sur notre syndicat, et si vous appréciez la compagnie des collègues membres de la GCM.

Le congrès est organisé en vue d’encourager la communication et la compréhension entre les diverses sous-sections et régions qui constituent notre Section locale. L’objectif est de bâtir une Guilde canadienne des médias plus forte et meilleure, ensemble.

Pour poser votre candidature aux élections de délégués, veuillez faire parvenir votre nom à gcm2018@cmg.ca d’ici le jeudi 22 mars à 17 h, HE.

Veuillez indiquer « Congrès GCM 2018 » à la ligne de mention objet du courriel; indiquez également votre Unité locale et Sous-section.

L’élection de délégués supplémentaires au congrès aura lieu en ligne le mercredi 28 mars et le jeudi 29 mars au moyen du système de vote en ligne de la GCM.

Une fois le statut d’un-e délégué-e confirmé, le bureau national de notre syndicat demandera un congé payé pour le-la délégué-e, s’il le faut, afin qu’il-elle assiste au congrès. Les frais de déplacement pour se rendre au congrès et les frais d’hébergement seront couverts également.

(Pour la plupart des délégués venant de l’extérieur de Toronto, le jour de voyage pour Toronto est le jeudi 24 mai 2018. La plupart des délégués quitteront le congrès le dimanche 27 mai 2018 dans l’après-midi.)

Chaque sous-section ou unité locale peut aussi envoyer des délégués supplémentaires sans droit de vote (observateurs). Vérifiez auprès d’un membre du comité exécutif de la GCM à votre lieu de travail si vous souhaitez assister au congrès en tant qu’observateur-trice.

Au plaisir de nous rassembler à notre congrès au mois de mai – « Notre syndicat, notre voix | Our union, our voice »

Avec mes meilleures salutations et en toute solidarité,

Kamala Rao
Président, Guilde canadienne des médias

Tags:   
Bookmark and Share
© 2000- GCM