GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Délégués au congrès élus sans opposition, élections requises dans certaines Unités locales
GCM  •   23 March 2018

Tous les deux ans, un groupe important de membres de la Guilde canadienne des médias (GCM) se réunissent au congrès, afin de se rencontrer et de se pencher sur nos besoins et nos priorités en tant qu’organisation syndicale.

Aux membres qui sont déjà délégués d’office au congrès – à savoir, les présidents d’Unités locales, les membres de Conseils exécutifs de Sous-sections, et les membres du Comité exécutif national de la Guilde – s’ajoutent des délégués supplémentaires élus pour participer au congrès parmi plus de 5 000 membres de la GCM partout au Canada.

À la fin de la période des candidatures le jeudi 22 mars 2018, quarante-et-un (41) délégués supplémentaires au congrès de la Guilde étaient élus sans opposition dans 17 Sous-sections et Unités locales.

Vingt (20) autres places de délégués seront déterminées par voie d’élections dans 8 Sous-sections et Unités locales où les candidatures sont désormais fermées.

À l’heure actuelle, des élections sont prévues pour : SRC Charlottetown, SRC Edmonton, SRC Halifax, SRC Saskatoon, SRC St. John’s, SRC Vancouver, et Presse Canadienne Halifax, ainsi que la Sous-section des pigistes. Pour les
Unités locales exigeant des élections, le vote aura lieu les 28 et 29 mars prochains.

Trente-neuf (39) places de délégués supplémentaires sont toujours disponibles dans les 25 Unités locales suivantes :

SRC C.-B. Techniciens Transmission, SRC Calgary, SRC Correspondants à l’étranger, SRC Fredericton, SRC Hamilton-Kitchener Waterloo-London, SRC Nord du Nouveau-Brunswick, SRC Ottawa, SRC Regina, SRC Sydney, SRC Toronto, SRC Victoria, SRC Windsor, et Presse Canadienne (PC) Ottawa, PMNA Toronto, PC Prairies, PC Toronto, PC Vancouver, APTN, Corus, Radio privée, TFO, Thomson Reuters, VICE, VICE Montréal, et Zoomer.

Les membres que cela intéresse, dans les Sous-sections et Unités locales où des places de délégués sont toujours disponibles, devraient faire parvenir leurs candidatures à gcm2018@cmg.ca d’ici le lundi 26 mars à 17 h, votre heure locale.

Voici la répartition des places de délégués supplémentaires par Sous-section et Unité locale telle que déterminée le vendredi 23 mars 2018 à midi, HE :

Les renseignements complets sur les allocations de délégués par unité locale sont disponibles ici :http://www.cmg.ca/fr/nombre-de-delegues-admis-au-congres-de-2018/

Tous les délégués élus sans opposition et élus après un vote en seront avisés d’ici le mercredi 4 avril 2018.

Avec mes meilleures salutations et en toute solidarité,

Kamala Rao

Président, Guilde canadienne des médias

 

Bookmark and Share
© 2000- GCM