GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Congrès de la GCM  2018 – Propositions d’amendements aux Statuts et règlements et de résolutions
GCM  •   24 April 2018

En vertu des statuts et règlements de la Guilde canadienne des médias, toute proposition d’amendement aux statuts et règlements doit être reçue au moins 60 jours avant le congrès, qui se déroulera à Toronto du 25 au 27 mai. Au total, deux (2) modifications aux statuts et règlements, ainsi que trois (3) résolutions d’ordre général avaient été présentées à la date limite du 23 mars.

Veuillez cliquer ici pour lire les propositions.

Mise à jour : Une quatrième résolution d’ordre général a été présentée, et vous pouvez la lire ici.

Amendements aux règlements de Sous-sections
Pour les membres de la sous-section SRC : trois (3) amendements aux règlements de la sous-section et une (1) résolution d’ordre général ont été proposés. Vous pouvez les lire ici. Nous n’avions reçu aucun amendement de règlement ni aucune résolution relativement à d’autres sous-sections à la date limite du 23 mars.

Mise à jour : Trois autres résolutions générales de la Sous-section Radio-Canada ont été soumises et vous pouvez les lire ici

La date limite pour soumettre des propositions d’amendements aux statuts et règlements est maintenant passée, et seules des résolutions d’ordre général peuvent être présentées à l’heure actuelle.

Les résolutions d’ordre général seront acceptées jusqu’au congrès
Nous continuons d’accepter les propositions de résolution jusqu’au congrès, et même durant le congrès. Si vous voulez que la Guilde prenne position sur une question précise, ou souhaitez demander à la Guilde d’entreprendre un projet, vous pouvez proposer une résolution en remplissant ce formulaire des résolutions de la Guilde accessible en ligne.

Pour toutes questions concernant les résolutions ou les amendements, veuillez communiquer avec nous à info@cmg.ca.

Au sujet des amendements aux Statuts et règlements et des résolutions
Une résolution est adoptée au congrès si une majorité simple (c’est-à-dire plus de la moitié des délégués votants) vote en faveur. Les amendements aux statuts et règlements doivent être adoptés par une majorité des deux tiers.

Les amendements aux statuts et règlements et les résolutions ne peuvent contrevenir à la Constitution et aux Règlements de SCA Canada ou à la Constitution de Communications Workers of America (CWA), nos organisations syndicales plus larges.

S’il n’y a pas de date limite pour proposer les résolutions, toute résolution soumise après le 1er mai pourrait ne pas être traduite ni intégrée à la documentation qui sera remise aux délégués.

Comité des résolutions de la GCM :
Jon Soper
Wil Fundal
Kat McMorrow
Annie Poulin
Jonathan Spence
Karen Wirsig – Conseillère syndicale de la Guilde
Olivier Roy – Conseiller syndical de la Guilde

Bookmark and Share
© 2000- GCM