GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Voici notre comité de négociation pour la sous-section Radio-Canada
GCM  •   1 May 2018

La sous-section Radio-Canada de notre syndicat s’apprête à négocier une nouvelle convention collective avec CBC/Radio-Canada, et nous avons sélectionné une équipe de négociation qui travaillera avec les membres pour mettre en avant nos priorités à la table de négociation. Notre convention collective expire le 31 mars 2019.

Voici les membres du comité de négociation par ordre alphabétique :

Nasr Ahmed – Réalisateur associé auprès de CBC Sports.
Sujata Berry – Déléguée syndicale de l’Unité locale de Toronto, membre du comité mixte patronal-syndical à Toronto et réalisatrice au réseau radio de CBC.
Carolyn Dunn – Militante de longue date de la Guilde et Première reporter à Calgary.
Stéphany Laperrière – Rédactrice/Présentatrice de nouvelles à SRC et Directrice SRC au Comité exécutif de l’Unité locale de Toronto. Ancienne Présidente de l’Unité locale de Sudbury.
Harry Mesh – Premier technologue, Émetteurs éloignés, Terre-Neuve-et-Labrador. Membre d’anciens Comités  de négociation de la Guilde qui a également siégé au Comité exécutif de la sous-section Radio-Canada et au Comité mixte national GCM-Radio-Canada.
Pierre Millette – Président de l’Unité locale d’Ottawa et Premier technologue de radiodiffusion à SRC.
Naomi Robinson – Présidente de l’Unité locale de Toronto et Monteuse, Images au Service des nouvelles.
Jonathan Spence – Président de la Sous-section Radio-Canada. Membre du personnel administratif à Toronto.

De plus, deux Conseillers syndicaux de la GCM feront partie du Comité de négociation, Federico Carvajal et Karen Wirsig.

Le comité a été selectionné au bout d’un processus de quatre mois. Les critères pondérés durant la sélection sont: la représentation régionale, une vaste représentation sur le plan des professions – secteurs administratifs et techniques, rédaction ou domaine numérique, représentation de la SRC, représentation en matière d’équité, statut d’emploi, et diversité au niveau de l’expérience y compris les compétences en négociation.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les membres du comité.

Information sur la sélection du comité de négociation

Un sous-comité (Jonathan Spence, Karen Wirsig, Kim Trynacity, Wendy Martin, Josh Lynn, Murray Cullen) a été formé à la fin de l’année dernière pour procéder à la sélection du comité de négociation.  Le sous-comité s’est réuni à plusieurs reprises au début de cette année pour discuter de la meilleure façon d’encourager les gens à présenter leur candidature afin d’obtenir le plus grand nombre de candidatures.  En tout, 33 candidatures ont été présentées à l’échelle du pays, et il fallait en choisir sept pour former le comité.  Les candidats sélectionnés ont d’abord été recommandés au Comité exécutif  de la Sous-section puis au Conseil des présidents pour approbation.

La négociation est un aspect vital de ce que nous faisons ensemble en tant que membres d’un syndicat, et plus nous nous intéressons activement aux négociations, plus nous sommes en mesure d’obtenir une convention collective qui correspond à nos objectifs en tant que travailleurs et pour le travail que nous faisons au sein du  diffuseur public. Alors, s’il vous plaît, soyez à l’affût de moyens de participer à mesure que les négociations avancent.

Jonathan Spence (jonathanspence.cmg@gmail.com)

Président, Sous-section CBC/Radio-Canada
Guilde canadienne des médias 
au nom du Comité exécutif de la Sous-section Radio-Canada

Bookmark and Share
Communiquez avec notre comité de négos à Radio-Canada
Défendons la radiodiffusion publique
Compressions à la Radio-Canada/CBC – 2014
© 2000- GCM