GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Sous-section Radio-Canada – Mise à jour sur la Stratégie d’emploi
GCM  •   7 May 2018

Nous savons que le travail de nos membres à Radio-Canada/CBC a changé au fil des ans et continue à évoluer. Dans certains cas, les fonctions ont tellement changé que les descriptions de tâches ne correspondent plus au travail effectué.  La GCM et Radio-Canada/CBC ont donc commencé à identifier des descriptions de tâches devant faire l’objet d’évaluation et de modification au besoin.

Récemment, Radio-Canada/CBC a envoyé un communiqué concernant une initiative patronale-syndicale appelée Stratégie d’emploi qui vise à passer en revue des descriptions de tâches dans certaines classifications. Il ne s’agit pas d’une révision de tous les emplois occupés par les membres de la GCM à la Société d’État. L’évaluation portera sur sept classifications pour commencer : Reporter/rédacteur, Réalisateur associé, Réalisateur vidéaste, Technicien de diffusion, Spécialiste du soutien micro-informatique, Premier concepteur et Agent principal des communications.

Le processus d’évaluation comprend la collecte d’information par le biais d’un questionnaire récemment envoyé, ainsi que des discussions avec des membres qui travaillent pour les Services français et anglais à plusieurs endroits au pays.

Il est important de souligner que, pour l’instant, seuls les membres qui travaillent dans les sept classifications d’emploi énumérées ci-dessus recevront des questionnaires. Nous encourageons fortement celles et ceux d’entre vous qui travaillez dans ces postes à remplir le questionnaire le mieux possible et à participer aux discussions si vous recevez une invitation. La GCM travaille avec Radio-Canada pour veiller à ce qu’il y ait la plus vaste représentation possible de membres issus des classifications visées lors de ces conversations.

Les renseignements recueillis serviront à la rédaction de nouvelles descriptions de tâches dans les classifications où il est évident que le travail a changé de façon importante. Bien qu’il incombe à la direction de rédiger les descriptions de tâches, les membres de la GCM qui siègent à un sous-comité d’évaluation des emplois prendront part à leur élaboration. Le Comité national mixte d’évaluation des emplois passera ensuite ces descriptions de tâches en revue. Veuillez prendre note que l’évaluation d’un poste donné ne signifie pas nécessairement que la plage salariale de ce poste sera modifiée.

Bien que l’on soit encore en train de déterminer l’étendue définitive de l’initiative sur la Stratégie d’emploi, ceci est un bon début. Nous vous tiendrons informés.

Jonathan Spence
Président, Sous-section CBC/Radio-Canada
Guilde canadienne des médias (GCM)

Marianne Malo Chenard
Conseillère de la GCM, Évaluation des emplois

Tags:   
Bookmark and Share
Communiquez avec notre comité de négos à Radio-Canada
Défendons la radiodiffusion publique
Compressions à la Radio-Canada/CBC – 2014
© 2000- GCM