GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Rapport du Comité consultatif sur les avantages sociaux (CCAS)
GCM  •   8 May 2018

À la réunion du CCAS du mois de mars, votre comité consultatif sur les avantages sociaux a reçu le rapport de son Groupe de travail sur le lieu de travail et la culture, concernant deux initiatives sur la santé mentale. D’abord, environ 100 personnes à l’échelle de Radio-Canada ont suivi une formation sur les premiers soins pour la santé mentale. D’autres personnes suivront la formation au cours des prochains mois. Ensuite, un programme d’éducation visant à faire la promotion et à réduire les préjugés associés à la maladie mentale au travail est offert en collaboration avec la Commission de la santé mentale du Canada. (Le programme est intitulé L’esprit Au Travail).

Quelques employés (et membres de la Guilde) en Colombie-Britannique paient personnellement des primes du régime de service médical de la province alors que ces primes devraient être payées par l’employeur, Radio-Canada, comme un avantage social imposable. Notre comité à soulevé la question, et Radio-Canada fera un suivi auprès des membres touchés.  Les membres qui travaillent en C.-B. qui ont payé leurs propres primes du régime de service médical devraient communiquer avec les services partagés pour remédier à la situation.

Notre compagnie d’assurance médicale a fait une présentation au comité sur la manière dont les médicaments sont approuvés pour être couverts par notre régime. La présentation faisait suite à des questions qui avaient été posées pour savoir pourquoi certains médicaments n’étaient pas couverts. Nous continuons de travailler pour veiller à ce que les employés aient la meilleure couverture  possible.

Par exemple, la Guilde a demandé au CCAS l’an dernier de couvrir le coût du dispositif médical pour diabétiques « Freestyle Libre » qui réduit considérablement les tracas liés à la surveillance glucose par piqûre sur le bout des doigts.  La Compagnie d’assurance-vie Great West l’a ajouté a ses produits couverts cette année.

Le guide de tarifs dentaires sera mis à jour durant l’exercice en cours pour être remplacé par le  guide de 2017.  La cotisation mensuelle des employés qui avait été établie à 11 $, 12 $ et 13 $ pour les trois prochaines années respectivement s’établira désormais à 9 $ pour les trois années car il y a eu des surplus inattendus.

Le CCAS continue de surveiller les changements adoptés par les gouvernements fédéral et provinciaux qui pourraient avoir une incidence sur le coût de notre régime d’assurance médicale. Par exemple, nous voulons suivre de près l’impact de la récente entente conclue par les provinces sur le prix des médicaments génériques.

Vos représentants au CCAS de mars 2018 :
Jonathan Spence
Annick Forest
Gaynette Spafford
Vik Adhopia
Federico Carvajal, Conseiller syndical de la Guilde
Olivier Roy, Conseiller syndical de la Guilde

 

Bookmark and Share
Communiquez avec notre comité de négos à Radio-Canada
Défendons la radiodiffusion publique
Compressions à la Radio-Canada/CBC – 2014
© 2000- GCM