GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Défilé de la fête du Travail pour reconnaître les membres de la IATSE en lock-out
CMG  •   30 August 2018

Chers membres de la GCM,

Le lundi 3 septembre, les membres de la Guilde canadienne des médias (GCM) se joindront aux autres membres de syndicats à Toronto pour la fête du Travail, célébrant les progrès que notre mouvement a réalisés et aussi de prendre conscience de tout ce qu’il reste à accomplir.

Nos objectifs incluent un salaire décent, des emplois de qualité et l’équité en milieu de travail. Nous continuerons également à bâtir sur l’image du thème du congrès de la GCM : « Notre syndicat, notre voix. »

Dans ce sens, plusieurs membres de la GCM ont exprimé des préoccupations au sujet de l’actuelle mise en lock-out de leurs collègues membres de la IATSE, section locale 58.

Pour de plus amples renseignements au sujet des travailleurs de la IATSE, veuillez consulter ce lien Internet : https://www.58lockedout.com/ (En anglais seulement)

Des membres de la GCM ont évoqué les difficultés que le conflit de travail en cours représente pour nous dans le cadre de notre participation à des événements en lien avec l’Exhibition Place et l’Exposition nationale canadienne.

Je suis heureuse de vous informer qu’en raison de la situation, le défilé de la fête du Travail de cette année ne se terminera pas à l’Exposition nationale canadienne.

L’arrivée du défilé se fera plutôt au stade Lamport, sur la rue Liberty, juste au sud de la rue King et à l’est de Dufferin.

•         Au stade Lamport, le Toronto and York Region Labour Council a prévu de la musique, des discours de membres de la IATSE et d’autres personnes, des jeux pour les enfants, des maquilleurs, et des kiosques servant de la nourriture et des boissons non alcoolisées.

•         La IATSE prévoit d’installer sa ligne de piquetage dans la rue Dufferin, au coin de la rue Liberty. Les personnes prenant part au défilé pourront ainsi rendre hommage aux travailleurs en lock-out et les encourager lorsque le défilé tournera à gauche sur la rue Liberty.

Les renseignements concernant le départ du défilé demeurent inchangés :

QUAND : Le lundi 3 septembre à 9 h.

LIEU : Nous nous réunirons sur l’avenue University, du côté est, juste au nord de la rue Queen Ouest, près de la barrière de fer du pavillon Osgoode, à côté de l’escalier de la station de métro Osgoode. Cherchez le logo de la GCM.

QUOI : Le défilé se mettra en marche à 9 h 30 précises. Le départ se fera au coin des rues University et Queen, poursuivra vers l’ouest sur Queen, jusqu’à la rue Dufferin, et se terminera au stade Lamport avant midi.

Il y aura des cadeaux de la GCM, des T-shirts gratuits et bien plus!
 
Pour ceux et celles qui n’ont jamais participé, prendre part au défilé de la fête du Travail peut être une expérience fort agréable.

Il s’agit de profiter de l’ambiance de fin d’été en compagnie de collègues et de souligner la valeur de notre travail, solidairement avec des milliers d’autres travailleurs des quatre coins de la région du Grand Toronto.

La Guilde canadienne des médias regroupe plus de 5000 travailleurs des médias provenant du Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN), de la Presse canadienne, de la CBC/Radio-Canada, de Thomson Reuters, de la TFO, de TVOntario, de Vice Media et de ZoomerMedia, ainsi que d’autres entreprises médiatiques. Environ la moitié d’entre nous habitent et travaillent dans la région de Toronto.

Cette année, joignez-vous au défilé de la fête du Travail et amenez aussi vos amis et vos proches. Faites la promotion de notre travail tout en vous amusant!

Si vous avez des questions ou des suggestions, ou si vous souhaitez aider à l’organisation de notre délégation, écrivez-moi un courriel à kam@cmg.ca.

Mes plus cordiales salutations, en toute solidarité,

Kamala Rao

Présidente, Guilde canadienne des médias

Bookmark and Share
© 2000- GCM