GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Défilé de la fête du Travail 2018
CMG  •   7 September 2018

Le lundi 3 septembre, les membres de la Guilde canadienne des médias (GCM) se sont joints aux autres membres de syndicats à Toronto pour la fête du Travail, célébrant les progrès que notre mouvement a réalisés et aussi de prendre conscience de tout ce qu’il reste à accomplir.

Nos objectifs incluent un salaire décent, des emplois de qualité et l’équité en milieu de travail. Nous continuons également à bâtir sur l’image du thème du congrès de la GCM : « Notre syndicat, notre voix. »

Dans ce sens, les membres de la GCM ont exprimé des préoccupations au sujet de l’actuelle mise en lock-out de leurs collègues membres de la IATSE, section locale 58.

En raison du lock-out continu des autres membres du syndicat, les membres de l’IATSE 58, le Comité exécutif national (CEN) de la CGM a décidé que contrairement aux autres années, qu’il ne donnait pas de billets d’accès et de repas à l’Exposition nationale canadienne aux participants de la GCM. En revanche, un montant comparable sera versé à la Daily Bread Food Bank.

De plus, le CEN de la GCM invite les membres de la GCM qui envisagent d’assister au CNE cette longue fin de semaine à bien vouloir se raviser, sinon à ne pas traverser les lignes de piquetage de l’IATSE, que ce soit à titre personnel ou de membre du syndicat. 

Pour de plus amples renseignements au sujet des travailleurs de la IATSE, veuillez consulter ce lien : https://www.58lockedout.com/ (en anglais seulement)

 

Bookmark and Share
© 2000- GCM