GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Élections des Unités locales de la GCM – Soumettez les mises en candidature d’ici le 13 novembre
GCM  •   1 November 2018

Les mises en candidature sont ouvertes pour tous les postes aux Comités exécutifs d’Unités locales (CEUL) de la Guilde canadienne des médias (GCM), et la nouvelle date limite pour soumettre les candidatures et le mardi 13 novembre.

Tous les membres en règle de la GCM sont admissibles pour présenter leur candidature aux CEUL de la GCM, à condition que vous soyez membre de l’Unité locale en question.  Vous trouverez les renseignements sur les rôles et responsabilités des members de Comités exécutifs d’unités locales ici : http://www.cmg.ca/fr/roles-et-responsabilites-des-representants-elus-de-la-gcm-en-un-coup-doeil/

Pour présenter votre candidature ou proposer celle d’un-e de vos collègues, veuillez télécharger le formulaire de mise en candidature ici.

Le-la candidat-e, la personne qui propose la candidature et les deux personnes qui appuient celle-ci doivent être membres en règle de la GCM.

Vous pouvez remettre les formulaires de mise en candidature dûment remplis au Comité électoral de votre Unité locale d’ici le mardi 13 novembre à 17 h (heure locale).

Comités électoraux d’Unités locales

Chaque unité locale aura établi un Comité électoral chargé d’organiser sa propre élection.
 
Cliquez ici pour voir les Comités électoraux des Unités locales de CBC/Radio-Canada – 2018
Cliquez ici pour voir les Comités électoraux des Unités locales de La Presse Canadienne – 2018
Cliquez ici pour voir les Comités électoraux des Unités locales de VICE – 2018

Les renseignements ci-dessus sont mis à jour à mesure que les coordonnées deviennent disponibles. Veuillez aussi vous adresser au Comité exécutif de votre Unité locale pour toute information sur votre Comité électoral.

Structures dans les Unités locales et postes disponibles

Les Statuts et règlements de notre syndicat exigent qu’il y ait un minimum de trois membres au CEUL, soit un.e président.e, un.e vice-président.e et un.e secrétaire-trésorier.ère.

Au-delà de ce nombre, les comités exécutifs peuvent former une structure qui correspond aux besoins précis des membres de l’unité locale, et on les encourage à le faire. Cliquez ci-dessous pour voir les structures actuelles au sein de différentes sous-sections de la GCM :

À CBC/Radio-Canada: http://www.cmg.ca/fr/nos-coordonnees/leaders-de-soussection/radiocanadacbc/
À La PC : http://www.cmg.ca/fr/nos-coordonnees/leaders-de-soussection/pc/
À VICE : http://www.cmg.ca/fr/nos-coordonnees/leaders-de-soussection/vice/

Les scrutins auront lieu entre le 4 et le 7 décembre 2018, et les candidats élus débuteront leurs mandats de deux ans le 1er janvier 2019, conformément à  l’Article 6.14 des Statuts et règlements de la GCM.

Pour de plus amples renseignements concernant les élections, veuilez écrire à vote@cmg.ca ou communiquer avec le coordonnateur des élections de la GCM Glenn Seymour at gs@cmg.ca

Bookmark and Share
© 2000- GCM