GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Comment le personnel de la Guilde et les représentants élus travaillent ensemble

En plus de nombreux représentants élus dans divers lieux de travail partout au pays, la Guilde est doté d’une personnel de près de 20 employés payés qui travaillent à partir du bureau national de la Guilde à Toronto ainsi que dans des bureaux régionaux à Vancouver, à Ottawa et à Halifax.

Les représentants élus ont la responsabilité de déterminer l’orientation de l’organisation. Le comité exécutif national établit les priorités du syndicat, applique les règlements, crée un budget annuel et gère les finances de la Guilde. Les conseils exécutifs de sous-section jouent le même rôle pour la sous-section, tout comme les comités exécutifs locaux dans les diverses unités locales.

Le personel de la Guilde est responsable du fonctionnement quotidien de la Guilde et de la concrétisation des plans et priorités du syndicat. Le personnel administratif s’occupent de la base de données des membres ainsi que de divers systèmes technologiques qui soutiennent le travail qui se fait à la Guilde; fait le suivi de toutes les dépenses; conçoit et exécute les stratégies et campagnes de communications, et aident à faire en sorte que tous les appels et courriels provenant des membres ou du public sont acheminés aux personnes appropriées. Les conseillers syndicaux sont responsables de la négociation, l’interprétation et la mise en œuvre des conventions collectives chez nos divers employeurs. Tous les employés jouent aussi le rôle de conseillers auprès des représentants élus en offrant leur expertise et des recommandations.

Les deux groupes sont interdépendants, et la majorité des initiatives – surtout les plus importantes  – ne peuvent avancer sans une grande collaboration. Il est important de comprendre et de respecter les paramètres de base des diverses fonctions pour éviter des malentendus. Par exemple, les conseillers syndicaux sont affectés par le conseiller syndical principal, et non par le conseil exécutif national. Les décisions concernant les questions d’action politique (par ex., le soutien à la radiodiffusion publique) sont prises par les représentants élus; par la suite le personnel peut être affecté à l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégies de communication.

Si vous ne savez pas à qui vous adresser pour une question ou un enjeu ou une initiative, n’hésitez pas à demander à vos collègues de la Guilde ou la Guilde (info@cmg.ca)

Bookmark and Share
Des membres de la Guilde s’expriment sur ce qui les a poussés à s’engager et ce que le syndicat signifie pour eux
© 2000- GCM