GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Défendons la radiodiffusion publique

Notre diffuseur public national a besoin de notre appui pour pouvoir continuer d’offir les nouvelles, divertissement et programmation locale que nous méritons.

5 mesures que la Guilde demande à chaque parti politique national d’adopter :

1. Re-verser à Radio-Canada les 115 millions de dollars dont la Société a été privée au titre du Plan d’action pour la réduction du déficit (PARD).

2. Augmenter le financement de Radio-Canada pour le porter à environ la moitié de la somme moyenne que les autres pays développés consacrent à leur radiodiffuseur public, soit 43,5 $ par habitant et par an au cours des cinq prochaines années, et indexer les crédits parlementaires de Radio-Canada sur le taux d’inflation.

3. Demander au CRTC d’établir un fonds destiné à la programmation des médias de service public (Radio-Canada, TVO, APTN, Tfo, médias communautaires et médias indépendants) – y compris les nouvelles locales – sur toutes les plateformes, pourvu qu’ils répondent aux besoins divers et en évolution des Canadiens en matière de programmation.

4. Abroger l’article 17 du projet de loi omnibus C-60 – et ce, dans l’intérêt de notre pays et de notre réputation de démocratie avancée – pour supprimer l’ingérence gouvernementale dans les activités quotidiennes de Radio-Canada.

5. Protéger l’indépendance de CBC/Radio-Canada en mettant en place un mécanisme plus transparent pour le choix du conseil d’administration et du PDG du radiodiffuseur public national.


Plus >>

 

Radio-Canada NotreDiffuseurPublic- FR

 

Ce que vous pouvez faire :

Signez une pétition

Écrivez une lettre à votre député-e

 

 

 

 

 

D’autres initiatives en faveur de Radio-Canada :

Appels à l’action, chansons, humour, déclarations, pétitions

Les Canadiens nous disent ce que Radio-Canada signifie pour eux :

 


Vidéos

 

 

 

 

 

 

Photos

 

 

 

 

D’autres appuis pour Radio-Canada

Tous amis de Radio-Canada

Leadnow.ca 

Friends of Canadian Broadcasting

J’aime Radio-Canada

Radio-Canada, j’y tiens – CBC, I care

 

Bookmark and Share
© 2000- GCM