GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Formulaire d’inscription

Formation de la Guilde – lignes directrices
Approuvées par le CEN le 13 septembre 2003

Chaque personne qui soumet un formulaire d’inscription doit recevoir l’appui écrit d’un membre de l’exécutif de leur unité locale ou sous-section.

Cliquez ici pour télécharger un formulaire d’appui.

Le comité national de l’éducation choisira les participants pour les différents cours de formation en évaluant plusieurs critères, y compris le niveau d’activité syndicale de la personne et sa volonté de partager ses connaissances acquises avec ses collègues, ainsi que la qualité des réponses aux questions sur le formulaire d’inscription. Au moment du choix des participants le comité tentera de maintenir un équilibre au niveau du sexe, de l’expérience au travail, des différentes régions et sous-sections, ainsi que la diversité ethnique. Faire une demande d’inscription ne constitue pas une garantie d’inscription. La décision du comité en ce qui concerne le choix des participants est finale et sans appel. Le comité peut annuler un cours en tout temps.

Les membres qui font une demande qui n’est pas approuvée peuvent être mis sur une liste d’attente, et peuvent être contactés si une place se libère. Le nom de ces personnes sera gardé, et leur candidature sera considérée lors de cours ultérieurs.

Il est extrêmement coûteux pour la Guilde lorsqu’un participant se retire d’un cours à la dernière minute. Une partie importante des coûts ne peut être récupérée, ce qui affecte la capacité de la Guilde d’offrir des cours et limite la participation d’autres membres. Dans les cas où un membre se désiste sans justification valide, et pour qui des arrangements de voyage et de libération du travail ont déjà été faits, le comité prendra ces faits en considération si le membre en question fait une demande pour un autre cours à l’avenir.

On attend à ce que, une fois admis, les membres assistent au cours en entier. En cas de maladie ou d’urgence, veuillez communiquer immédiatement avec le bureau national de la Guilde ou avec un des animateurs du cours. Un participant qui n’assiste pas à chaque journée prévue pour le cours sans excuse valable pourrait se faire refuser sa réclamation d’allocations quotidiennes et le droit d’assister aux cours à l’avenir.

Le choix de l’endroit où le cours se déroulera doit être basé sur les considérations financières. Une comparaison des coûts sera faite avant le choix final.

Il faut négocier des frais d’annulation raisonnables avec le site/hôtel où le cours aura lieu.

Le programme national de formation et d’éducation sera évalué tous les deux ans par un comité composé du président du comité national de l’éducation, le président national de la Guilde, le ou les agents administratifs affectés au comité, le contrôleur financier et deux autres personnes nommées par le CEN. Ce comité d’évaluation fera son premier rapport lors de la rencontre de janvier 2005 du CEN et tous les deux ans par la suite.

On tentera de trouver des formateurs (à l’interne comme à l’externe) de la meilleure qualité possible.

Cliquez ici pour remplir et soumettre une demande d’inscription.

Pour de plus amples renseignements, envoyer un message à education@cmg.ca.


Bookmark and Share
Formation en ligne gratuite avec Lynda.com
© 2000- GCM