GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Qui sommes-nous?

La Guilde canadienne des médias est un syndicat démocratique comptant 6 mille membres qui travaillent dans le secteur des médias canadiens. Nos membres travaillent à la Société Radio-Canada/Canadian Broadcasting Corporation (SRC/CBC), La Presse Canadienne, Reuters, l’Agence France-presse (AFP), TVO, TFO, le Réseau de télévision des peuples autochtones (aptn), ZoomerMedia, Corus et la radio CKOI à Gatineau. Nous représentons également des pigistes.

Nos membres occupent une variété de postes. Ce sont les annonceurs, reporters et animateurs que vous voyez et entendez tous les jours, à la radio comme à la télévision et sur Internet; ce sont aussi les réalisateurs qui déterminent et créent le contenu des émissions et des sites Web. Les employés administratifs, les professionnels des technologies de l’information, des caméramans, des photographes, des agents de service à la clientèle – tous sont des membres de la Guilde canadienne des médias. Une bonne partie de la programmation que vous écoutez à la télévision ou à la radio, ou que vous lisez dans les journaux ou sur des sites Web, vous provient grâce au travail des membres de la Guilde.

La Guilde canadienne des médias est l’une des sections Syndicat des communications d’Amérique-Canada (CWA/SCA Canada), qui est affilié à son tour au Syndicat des communications d’Amérique qui compte plus de six cent mille membres à l’échelle de l’Amérique du Nord.

Notre but est d’avancer les intérêts de nos membres par le biais de la négociation de conventions collectives. En tant que syndicat, nous voulons atteindre les meilleures conditions de travail possibles, pour que les travailleurs puissent jouir d’une carrière stable, satisfaisante et valorisante. Nous croyons que tous les Canadiens bénéficient lorsque les employés ont des conditions de travail qui sont justes, équitables et stables.

© 2000- GCM