GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Un comité municipal de Toronto appuie le Centre de diffusion et une augmentation du budget de la SRC/CBC
GCM  •   18 mai 2006

Suite à une présentation des représentants de la GCM hier soir, un comité de la ville de Toronto a approuvé une résolution appuyant la revitalisation du Centre de diffusion de Toronto et réclamant une augmentation de la subvention accordée à la SRC/CBC.

La résolution, approuvée par la Table ronde municipale sur l’art et la culture, demande à la ville de Toronto de « proclamer l’importance du Centre de diffusion et de ses installations de production pour le secteur des arts et de la culture de la ville. »

Elle demande également que la ville « réclame du gouvernement fédéral une augmentation de la subvention accordée à la SRC/CBC, afin de permettre plus de programmation originale à la télé, à la radio et sur l’Internet. »

Les représentants de la Guilde ont demandé aux membres de la Table ronde de considérer le Centre de diffusion à titre d’entité culturelle, de même que les autres édifices culturels de Toronto qui connaissent présentement une renaissance spectaculaire. La Guilde a également demandé aux membres d’appuyer les efforts visant à augmenter la subvention fédérale accordée à la SRC/CBC, afin de préserver la capacité de produire des émissions de télévision et des films au centre-ville de Toronto.

« Nous avons toujours estimé que l’avenir du Centre de diffusion devrait être soumis à un débat public et à des politiques publiques, » a commenté Arnold Amber, président de la sous-section SRC/CBC de la Guilde. « C’est pour cela que nous avons présenté nos arguments à la ville. Et, ce qui est encore plus important, nous cherchons des alliés pouvant aider la SRC/CBC à obtenir l’augmentation budgétaire dont elle a besoin. Nous croyons que cela représente une alternative positive à la location d’espace pour gagner de l’argent. »

Suite à la présentation de la Guilde, Kevin Garland, membre de la Table ronde et du Ballet national du Canada, a expliqué que la communauté artistique « devrait manifester contre cette liquidation » du service de design pour la télévision de la CBC.

Kyle Rae, président de la Table ronde et conseiller municipal, a pour sa part affirmé que les dirigeants de la SRC/CBC font preuve « d’un manque terrible de vision et de jugement » en fermant ce service pour obtenir des fonds sur le marché immobilier.

Pour de plus amples renseignements au sujet de la campagne de la Guilde, visitez le www.stopthesellout.ca .

Étiquettes :   
Bookmark and Share
Coordonnées des représentants de la Guilde à Radio-Canada
© 2000- GCM