GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
La SRC/CBC traite les postes excédentaires comme des renvois
GCM  •   6 juin 2006

Trois employés du service des ventes à Windsor ont reçu des avis de poste excédentaire, notamment deux membres de la Guilde canadienne des médias. Bien que les deux membres de la Guilde demeurent des employés et continuent de jouir des droits de la convention collective, ils ont été priés de rendre leur carte d’identité et de quitter l’édifice.

La Guilde estime que la direction de la SRC/CBC fait preuve d’un manque incroyable de respect envers ces employés de longue date, et a demandé à la direction de leur rendre leurs cartes.

La direction a refusé, déclarant à la Guilde qu’elle a ordonné aux employés de demeurer chez eux pendant la période de préavis afin de « protéger » le service des ventes, insinuant que ces employés, dont chacun a plus de vingt ans de service, pourraient tenter de saboter les opérations de la SRC/CBC.

Les employés touchés devront donc demander la permission de la direction avant de rencontrer sur place des représentants de la Guilde, qui s’efforcent de faire respecter leurs droits en vertu de la convention collective.

La direction de la SRC/CBC a dit à la Guilde que le service des ventes de Toronto effectuera dorénavant le travail des employés excédentaires de Windsor, où il ne reste plus maintenant qu’un seul représentant commercial. La Guilde cherche à clarifier les raisons de cette décision.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la Guilde (info@cmg.ca) au 1-800-465-4149 ou au 416-591-5333.

Étiquettes :   
Bookmark and Share
Coordonnées des représentants de la Guilde à Radio-Canada
© 2000- GCM