GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
La GCM et la CBC concluent une entente sur la sous-traitance du service de publicité en 2005
GCM  •   28 mars 2008

La Guilde et la Société ont résolu un grief au sujet de la décision de la CBC, en 2005, de mettre en impartition une grande partie de son service de publicité. La Guilde a contesté que la Société avait des bonnes raisons commerciales pour donner le travail en sous-traitance.

« L’entente donne lieu à de nouvelles discussions au sujet de réintroduire au moins une partie du travail au sein de la CBC, » a commenté Lise Lareau, présidente nationale de la GCM. « Nous avons toujours estimé que les employés de la CBC sont mieux placés pour effectuer les travaux publicitaires pour le diffuseur public. »

En vertu de l’entente, la Société versera 100 000$ à la Guilde qui distribuera cette somme aux employés touchés. Plus tard cette année, trois postes actuels en communications retourneront dans l’unité de négociation de la Guilde. En avril, la Guilde et la direction entameront également des discussions au sujet d’autres travaux publicitaires réalisés indépendamment, à l’heure actuelle, pour des émissions telles que « The Hour » et « The Steven and Chris Show ». Les deux parties discuteront peut-être aussi des façons dont la Société répondra aux besoins de publicité à venir des bulletins d’information locaux.

Plus tard cette année, une deuxième partie du grief, traitant de postes créés en 2005 par la CBC au sein du service des communications, fera l’objet d’un arbitrage. La GCM estime que les chargés de compte et chargés de promotion embauchés par la CBC et exclus de l’unité de négociation devraient faire partie du syndicat.

« L’entente ne réussi malheureusement pas à rétablir les emplois des personnes talentueuses et dévouées dont, il y a trois ans, la vie a été bouleversée de manière inattendue, » a ajouté Mme Lareau. « Nous nous sommes toutefois rendus compte qu’un arbitre n’allait pas décider de rétablir les employés touchés dans leurs fonctions. En fin de compte, nous avons décidé qu’il fallait nous concentrer sur l’avenir. »

En tout, 33 postes ont été éliminés par l’impartition des fonctions de publicité, principalement à Toronto, Halifax et Vancouver.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la Guilde (info@cmg.ca) au 1-800-465-4149 ou au 416-591-5333.

Étiquettes :   
Bookmark and Share
Coordonnées des représentants de la Guilde à Radio-Canada
© 2000- GCM