GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Turbulence dans l’empire télévisuel de Canwest
GCM  •   12 janvier 2009

Nous suivons tous le lent déclin de Canwest et nous attendons tous avec un peu d’anxiété le dénouement de cette saga. Les membres de la Guilde à CW Television ont l’habitude d’être dans un état de perpétuel changement. Les employés de longue date se souviennent encore de la fusion qui a donné naissance à Alliance Atlantis Communications. La plupart des employés ont vécu fin 2007, début 2008 l’acquisition de l’entreprise pour devenir Canwest Television Inc.

Lorsque Canwest a placé cet automne la plupart de ses exploitations en télévision sous la protection de la loi sur les faillites, il semblait que les stations de CW étaient exclues de cette démarche. Ceci pourrait bien ne plus être le cas pour encore longtemps. Il se trouve que l’entreprise, ou bien ses créanciers, tente d’annuler l’entente que Canwest a conclu avec son financier, la banque américaine d’investissements Goldman Sachs, qui exclut jusqu’en 2011 les anciennes stations d’Alliance Atlantis.

C’est pourquoi la Guilde a demandé d’intervenir lors des prochaines audiences qui portent sur la dispute entre Canwest et Goldman Sachs.

Il est difficile à croire que quelqu’un parmi les propriétaires ou les groupes qui tentent de prendre le contrôle de l’entreprise, comme Canwest, Goldman Sachs, les détenteurs d’obligations, les investisseurs prédateurs, les acquéreurs potentiels, ont à cœur l’intérêt des gens affectés par toute cette histoire. Au moment d’écrire ces lignes, il n’est même pas clair qui dirige l’entreprise au quotidien.

De tous ceux qui suivent ce long processus interminable, seule la Guilde défend les intérêts des travailleurs, ceux-là même qui préservent « les joyaux de la Couronne » de l’empire croulant de Canwest. Nous avons promis à nos membres de tout faire afin de protéger leurs intérêts, leur emploi et leurs avantages sociaux. Il ne s’agit pas simplement d’un enjeu syndical. Nous avons aussi à cœur que des travailleurs canadiens diffusent de la programmation et de la culture canadiennes à des téléspectateurs canadiens.

Étiquettes : ,   
Bookmark and Share
© 2000- GCM