GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Fourre-tout
GCM  •   1 mars 2009

Planète Blogue
La présidente de la GCM, Lise Lareau, et ses compagnons ont maintenant un blogue qui porte sur l’état de l’industrie des médias. Ce blogue s’appelle «-30-» et se veut une occasion, particulièrement pour les travailleurs des médias, de discuter de ce qui se passe dans l’industrie et de rapporter les derniers développements qui ne sont pas bien couverts par les médias pour lesquels nous travaillons. Vous pouvez vous rendre à ce blogue en cliquant sur le www.newsshift.blogspot.com.

C’est un secret pour personne que les journalistes ont de la difficulté à couvrir leur propre industrie. En plus d’avoir à travailler sur des sujets qui les touchent directement, ils doivent aussi composer avec l’intérêt accru des hautes sphères décisionnelles de cette industrie. Ce n’est pas une très bonne combinaison.

Ce blogue procure un commentaire suivi et des informations importantes au sujet des dernières actualités. Il s’agit d’une excellente ressource, si vous couvrez une histoire qui porte sur l’industrie des médias.

Mais un des problèmes de tenir un blogue, c’est qu’il faut constamment le mettre à jour et ça exige beaucoup de temps, si on veut bien faire les choses. C’est pour cette raison que Lise est à la recherche de bloggeurs invités qui sont prêts à partager leur opinion de façon anonyme ou non sur ce qui se passe dans l’industrie. Si vous êtes intéressés, appelez-la ou envoyez-lui votre commentaire écrit au lise@cmg.ca.

Si vous voulez participez à la discussion en langue française, vous pouvez contacter Gérard Malo au gerard_malo47@yahoo.ca

La GCM embauche
La Guilde a affiché le nouveau poste d’agent administratif spécialisé en droits de la personne et en équité. La création de ce poste avait été proposée et approuvée en 2006, lors du Congrès de la GCM. Vous pouvez lire la description du poste en cliquant ici.

« Ce poste a pris un certain temps à voir le jour et il revêt une très grande importance alors que notre industrie est en pleine mutation », affirme Michael D’Souza, directeur élu aux droits de la personne et à l’équité de la Guilde. « Nous devons être à l’avant-garde du changement dans nos milieux de travail et notre propre syndicat afin de donner une voix dans les médias aux différentes communautés culturelles, aux personnes handicapées et aux Autochtones. J’ai très hâte de commencer à travailler avec la personne qui sera choisie pour ce poste. Ainsi, nous pourrons aider notre syndicat à grandir et à devenir encore plus actif dans la lutte pour les droits de la personne et l’équité de tous nos membres. »

Le CTC se mobilise
Le Congrès du travail du Canada a approuvé le lancement d‘une campagne pour mobiliser l’ensemble du mouvement syndical. Leur cheval de bataille : différents éléments de la crise économique qui préoccupent particulièrement les travailleurs comme l’assurance emploi, la retraite et la sauvegarde des prestations de retraite, l’aide financière accordée aux banques et les écarts dans les taux d’intérêt.

Le Congrès organise à la mi-mars des rassemblements dans la région durement touchée du sud de l’Ontario. D’autres manifestations du genre auront lieu ailleurs au cours du printemps. Une campagne de pression auprès des députés fédéraux est aussi en préparation. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.canadianlabour.ca/fr.

Le mouvement syndical américain veut sauver la classe moyenne
D’importants syndicats des Etats-Unis ont joint cet hiver leurs efforts à ceux du nouveau président Barack Obama afin de créer le “Middle Class Task Force.”, un groupe de travail sur la classe moyenne. Ce groupe de travail rassemblera des syndicats affiliés à la AFL-CIO, la Fédération américaine du travail et le Congrès des organisations industrielles, et des syndicats rivaux du Change to Win, incluant UNITE HERE! Et la SEI. Le vice-président, Joe Biden, sera à la tête du groupe.

Le but est de focaliser sur la stratégie des « Emplois verts » afin de créer des emplois bien rémunérés et de réduire les factures de chauffage et de consommation d’énergie pour augmenter « le niveau de vie des familles de la classe moyenne américaine. »

Alors, y a-t-il encore quelqu’un qui se préoccupe de la classe ouvrière ???

Cherchez-vous à diminuer vos factures mensuelles? Jetez un coup d’œil à notre programme
Les membres de la GCM sont admissibles à des réductions sur des services par l’entremise d’un programme avec notre syndicat affilié, le Syndicat des communications du Canada. Vous pouvez réaliser des économies sur vos comptes de téléphone cellulaire, sur différents types d’assurance, en plus de conseils légaux, hypothécaires et immobiliers.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site du SCA-Canada.

Étiquettes : ,   
Bookmark and Share
© 2000- GCM