GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Bonne retraite à Kathy Viner
GCM  •   1 septembre 2011

À la suite d’une carrière syndicale de 28 ans, la Guilde canadienne des médias a souligné à la fin du mois d’août le départ à la retraite de sa conseillère syndicale, Kathy Viner. Sa famille, ses amis et des membres de la Guilde de partout au pays ont célébré le 25 août les nombreuses réalisations de Kathy lors d’une fête tenue à Toronto.

Kathy travaillait comme bibliothécaire et elle fut présidente de son syndicat lorsqu’elle a commencé à travailler au début des années 1980 à l’Association des réalisateurs de télévision de la CBC à Toronto. Elle a participé à l’accréditation de l’Association des réalisateurs ce qui a permis de réunir tous les réalisateurs de télévision de la CBC du pays. Au début des années 1990, ils se sont joints à ce qui est aujourd’hui la Guilde canadienne des médias.

L’ancien président de l’Association des réalisateurs et ensuite président de la sous-section de la CBC à la Guilde, Arnold Amber, a affirmé que Kathy a joué un rôle clé au cours des années dans le développement du syndicat. Kathy a aussi participé à la campagne de syndicalisation du personnel éditorial et de production de TVO et de TFO qui s’est joint en 1999 à la Guilde.

Par la suite, Kathy est devenue la principale conseillère syndicale de la Guilde à La Presse canadienne et à Thomson Reuters. Elle a forgé une étroite relation de travail avec la direction de ces deux entreprises. Le directeur des ressources humaines de la PC, Paul Woods, était présent à la fête du 25 août. Monsieur Woods a tenu à remercier Kathy au nom de l’ancienne direction de l’agence de presse pour son rôle dans la survie de l’organisation.

Il y a quelques années, La Presse canadienne a évité la faillite en grande partie grâce à une entente avec le gouvernement fédéral. Cette entente accordait à l’organisation un plus long délai pour éponger le déficit du régime de retraite. La Guilde et Kathy ont joué un rôle de premier plan lors des pourparlers avec le gouvernement fédéral et les autorités responsables des régimes de retraite. Monsieur Woods a ajouté que les Canadiens aussi se devaient de remercier Kathy d’avoir aidé l’agence de presse nationale à passer au travers de cette crise. L’an dernier, La Presse canadienne a cessé d’être une coopérative et elle appartient maintenant à The Globe and Mail, Torstar et Gesca qui publie Le Soleil et La Presse.

Nous avons aussi souligné ses grandes capacités au plan du recrutement de nouveaux membres, sa candeur et son franc-parler ainsi que, comment dire, son langage pour le moins coloré. Les procès-verbaux et les dossiers de la Guilde ne seront plus jamais les mêmes !

Merci Kathy pour tout ton bon travail. Nous te souhaitons de profiter au maximum de ce que l’avenir te réserve.

Étiquettes : ,   
Bookmark and Share
© 2000- GCM