GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Bientôt une augmentation relative au coût de la vie pour les prestataires d’ILD
GCM  •   19 décembre 2012

Le comité consultatif sur les avantages sociaux du personnel  a approuvé un rajustement relatif au coût de la vie pour les prestataires d’assurance invalidité de longue durée (ILD).  L’augmentation de 1,2 pour cent  s’appliquera à tous ceux qui étaient prestataires de cette assurance entre le 1er juillet  2002 et le 31 décembre  2011.  Elle entrera en vigueur dès le 1er janvier 2013.

Les personnes qui ont commencé à recevoir une assurance ILD avant le 1er juillet 2002 reçoivent déjà une augmentation automatique jusqu’à concurrence de 2 pour cent par an, en fonction de l’inflation réelle. Les augmentations automatiques avaient été  abandonnées il y a dix ans pour les employés de CBC/Radio-Canada qui ont commencé à recevoir une assurance ILD après 2002 en raison de conditions financières touchant le régime.  Ces conditions s’étant améliorées au cours des dernières années, nous avons été en mesure de faire en sorte que tous les prestataires d’assurance ILD reçoivent un rajustement relatif au coût de la vie.

À la fin du mois d’octobre, 277 employés de CBC/Radio-Canada recevaient une assurance ILD, le niveau le plus bas en dix ans environ.

Lors de la réunion de décembre du CCAS, on nous a présenté l’outil en ligne que notre programme d’aide aux employés a mis au point le printemps dernier.  L’outil d’évaluation des risques de la santé permet aux employés de fournir de manière confidentielle des renseignements pouvant permettre de produire un aperçu de leurs facteurs de risque en matière de santé, et de créer un profil de leur santé. Jusqu’ici, seuls 700 employés de CBC/Radio-Canada se sont prévalus de ce service, mais nos collègues du programme d’aide aux employés comptent faire grimper ce chiffre à 2 000 au cours des prochains mois.  Ils vous communiqueront d’ailleurs plus de renseignements à ce sujet en janvier, juste à temps pour les résolutions du nouvel an.

À la même réunion de décembre, le CCAS a rencontré en personne les consultants de la compagnie Mercer pour la dernière fois.  Nous avons tout particulièrement tenu à remercier Bernie Potvin qui offre ses conseils judicieux depuis plus de 15 ans sur diverses questions touchant les avantages sociaux. Nous avons également rencontré deux membres du personnel de Morneau Shepell, notre nouvelle compagnie de consultants en ce qui a trait aux avantages sociaux à compter du 1er janvier 2013.

Vos représentants de la Guilde à la réunion du CCAS de décembre :

Bob Fisher

Marc-Philippe Laurin

Barbara Saxberg

Jon Soper

Gabi Durocher

Dan Oldfield

Bookmark and Share
Coordonnées des représentants de la Guilde à Radio-Canada
© 2000- GCM