GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Des collègues de partout en Amérique du Nord appuient les travailleurs radio en grève à MBS
GCM  •   22 avril 2013

TNG GROUP pHOTO (4)Des délégués du secteur médiatique du Syndicat des communications d’Amérique, le syndicat principal de la Guilde, ont fait des dons de plus de 3 000 $ pour appuyer les employés de radio en grève à MBS Radio à Saint John.

Les délégués réunis à une conférence de The Newspaper Guild (TNG) à Pittsburgh cette semaine ont eu les dernières nouvelles de ces travailleurs de la radio privée connus sous le nom de “Saint John Seven”  (« Les sept de Saint John ») en grève depuis dix mois à la recherche d’une première entente avec leur employeur.

« Nous sommes très reconnaissants de ce don si généreux, et surtout du soutien moral de nos collègues qui est si important,  affirme Gary Stackhouse, président de la Guilde à MBS à Saint John. J’espère qu’ils savent à quel point ils auront contribué à faire en sorte que nous pouvons continuer de nous battre jusqu’au bout. »

Les grévistes sont sans augmentation salariale générale depuis plus de douze ans, et estiment que pour certains postes, les salaires ont, en réalité,  baissé considérablement. L’offre la plus récente de la compagnie propose des échelles salariales allant de 10,58 $ l’heure à 12,98 $ l’heure pour commencer. Le syndicat demande que les salaires commencent entre 12 $ et 17,21 $ l’heure en 2013.

Étiquettes : , ,   
Bookmark and Share
© 2000- GCM