GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Primes d’assurance facultative : répit pour les employés de CBC/Radio-Canada
GCM  •   24 septembre 2013

Les employés de CBC/Radio-Canada adhérant à deux de nos régimes d’assurance facultative verront une réduction de leurs primes d’assurance.  À la réunion de septembre du comité consultatif sur les avantages sociaux (CCAS), nous avons autorisé le maintien de la subvention de trois régimes et un congé de cotisations pour le régime d’assurance en cas de décès ou de mutilation par accident.

La subvention de 30 % demeure en vigueur pour les régimes d’assurance-vie facultative

Il y a un an, nous étions en mesure de négocier une réduction de 5 % des primes pour trois régimes d’assurance – assurance-vie facultative, assurance-temporaire dégressive et assurance pour les personnes à charge.  Nous avons également autorisé l’utilisation des excédents dans ces régimes pour baisser de 30 % les primes pour ces régimes.  Le régimes affichent toujours d’importants excédents, si bien quà la reunion de septembre cette année, nous avons voté pour maintenir la subvention de 30 % jusqu’au 31 août 2014.

Congé de cotisations entrant en vigueur dès octobre pour les régimes d’assurance en cas de décès et de mutilation par accident

Notre régime d’assurance en cas de décès ou de mutilation par accident affiche toujours une bonne santé financière, en grande partie parce que nous avons eu la chance d’avoir très peu de demandes d’indemnité. Lors de la dernière  réunion du CSSA, nous avons autorisé un congé de cotisations qui sera en vigueur dès octobre jusqu’en mars 2014.

Ces régimes d’assurance facultative sont offerts aux employés de CBC/Radio-Canada  à des taux très concurrentiels, mais les employés ont la possibilité d’y adhérer une fois par an uniquement, au printemps. CBC/Radio-Canada enverra un avis à tous les employés afin de rappeler à tout le monde les dates exactes d’adhésion aux régimes facultatifs.

Grands mercis à Bob Fisher pour son apport

La réunion de CSSA de septembre était la dernière pour le représentant de la GCM Bob Fisher qui prend sa retraite. Bob mettra également fin à son mandat à titre de représentant, Langue anglaise au conseil de fiduciaires du régime de retraire de CBC/Radio-Canada. Tous les membres du CSSA ont tenu à remercier Bob pour ses services et lui ont souhaité une retraite heureuse et productive. Bob compte consacrer du temps à l’écriture, mais nous lui laisserons le soin de communiquer ces renseignements lui-même. Avec la retraite de Bob, Jon Soper revient au conseil de fiduciaries comme l’employé, Langue anglaise.

Vos représentants à la reunion du CSSA de septembre,

Bob Fisher

Marc-Philippe Laurin

Jon Soper

Gabriel Durocher

Glenn Gray

Observateurs du conseil exécutif de la Sous-section, CBC/Radio-Canada Dominique Delisle et Michael Robert

Bookmark and Share
Coordonnées des représentants de la Guilde à Radio-Canada
© 2000- GCM