GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Vous êtes invités au congrès biennal de la GCM
GCM  •   29 janvier 2014

Tous les deux ans, la GCM tient un congrès pour rencontrer les membres et discuter de problèmes et de solutions.  Cette année le congrès de la GCM aura lieu du 23 au 25 mai à Toronto.

Si vous êtes intéressés ou aimerez partager vos idées, veuillez parler avec les membres de l’exécutif de votre unité locale. Voici deux choses qu’il faut savoir :

Sélectionner des délégués

Le Congrès de la GCM aura lieu du 23 au 25 mai 2014 à l’hôtel Westin Harbour Castle à Toronto.

Nous voulons vous rappeler qu’il faut faire parvenir les noms et adresses de courriel des délégués de votre sous-section ou unité locale à Margaret O’Sullivan (margaret@cmg.ca) d’ici le 7 février 2014.

Les membres des conseils exécutifs de sous-section et les présidents locaux sont automatiquement délégués. Les unités locales à Radio-Canada et à La PC ont le droit d’envoyer des délégués additionnels. Voici la liste du partage des délégués : https://www.cmg.ca/fr/2014/01/24/partage-de-delegues-au-congres-de-2014/

Les sous-sections et les unités locales peuvent également envoyer des observateurs au congrès à leurs frais. Veuillez communiquer avec l’exécutif de votre sous-section ou de votre unité locale à ce sujet.

Proposer des résolutions au congrès de la GCM

Vous avez l’occasion d’orienter vos élus à l’échelle nationale du syndicat en proposant des résolutions pour le congrès national de la GCM.

Ces résolutions peuvent porter sur des statuts et règlements ou des politiques de la GCM ou de la sous-section Radio-Canada/CBC. Cliquez ici pour consulter les statuts et règlements actuels de la GCM. Cliquez ici pour consulter les statuts et règlements actuels de la sous-section Radio-Canada/CBC.

Tout membre en règle de la GCM peut proposer des résolutions, même s’il/elle n’assiste pas au congrès. N’oubliez pas de faire appuyer votre résolution par un autre membre.

La date limite pour proposer des amendements aux statuts et règlements est le mercredi 26 mars. On peut proposer des résolutions au sujet des politiques de la Guilde ou de la sous-section Radio-Canada/CBC d’ici la date du congrès; cependant, distribuer une résolution à l’avance sert souvent à mieux alimenter la discussion. Cela vous permet aussi de corriger une résolution qui n’est pas conforme aux règles selon le comité des résolutions.

Toute résolution remise au bureau national de la Guilde d’ici le 26 mars sera distribuée aux délégués avant le début du congrès.

Pour soumettre une résolution en ligne rendez-vous à :  https://www.cmg.ca/fr/resolutions/

Pour de plus amples renseignements, envoyez un courriel à info@cmg.ca ou composez le 1-800-465-4149 ou le 416-591-5333.

 

  
Bookmark and Share
Coordonnées des représentants de la Guilde à Radio-Canada
© 2000- GCM