GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Rencontre GCM et MBS Radio à Halifax sous la direction d’un médiateur
GCM  •   12 février 2014

Des représentants de la GCM sont à Halifax aujourd’hui pour une réunion avec MBS Radio animée par un médiateur dans le cadre d’un examen de la Commission des relations de travail amorcées la GCM.  La dernière rencontre entre les deux parties remonte à décembre 2012.

Le syndicat a demandé à la Commission fédérale des relations de travail d’examiner dans quelle mesure MBS Radio et son propriétaire Robert Pace négocient de bonne foi.

« C’est l’une des nombreuses façons dont nous continuons d’essayer d’obtenir une entente collective et de retourner au travail. En près de 20 mois sur la ligne de piquetage, nous n’avons jamais rencontré le propirétaire de MBS, Roibert Pace », a rappelé Gary Stackhouse, le président de la GCM à MBS Radio à Saint John. “M. Pace est un homme riche, (graphique en anglais) avec des liens solides au Parti libéral, (video en anglais) et il est sidérant qu’il ne souscrive pas à l’idée d’un salaire suffisant et de conditions de travail décentes pour ses employés, ainsi qu’à une programmation locale de qualité pour la communauté. »

Les sept employés de radio – également connus sous le nom des 7 de Saint John – sont en grève depuis juin 2012 et sont à la recherche d’une première entente avec leur employeur MBS Radio.

La comparution des deux parties devant la Commission des relations de travail est prévue pour juin.

Nous vous tiendrons au courant de toute nouvelle information.

Gary Stackhouse,
Président de la GCM à MBS Radio à Saint John

 

Étiquettes : ,   
Bookmark and Share
© 2000- GCM