GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Libération syndicale et voyages
Réalisez des économies
Archives
Redonner sa force à Radio-Canada – La Guilde demande plus de financement et d’autonomie
GCM  •   28 avril 2014

La Guilde lance un appel aux Canadiens, les invitant à demander à leurs députés de redonner sa force à Radio-Canada/CBC.

Le radiodiffuseur public national doit obtenir un financement accru  (de 43,50 $ par année par Canadien-ne pour commencer – soit la moitié de la moyenne mondiale) sur une période de cinq ans. À l’heure actuelle, le financement est de 29 $ par an pour chaque citoyen-ne.

L’autonomie de Radio-Canada doit être protégée, afin que le radiodiffuseur public puisse fonctionner de manière autonome par rapport au gouvernement au pouvoir, avec un président et un conseil d’administration qui sont sélectionnés au moyen d’un processus ouvert et public, et non pas nommés par le Cabinet du Premier Ministre.

Cliquez ici pour lire la lettre à votre député-e, puis signez-la et envoyez-la; encouragez votre famille et vos amis à faire de même.

En ces temps difficiles, c’est encourageant de voir les nombreux témoignages de soutien pour Radio-Canada/CBC provenant de Canadiens qui expriment leur appui et leur intérêt pour un radiodiffuseur plus fort.

Cliquez ici  pour voir un petit échantillon de ce que bon nombre de Canadiens, politiciens, membres de la Guilde et d’autres disent et font en appui à Radio-Canada/CBC.

Nous avons également demandé aux Canadiens partout au pays de nous dire ce que Radio-Canada signifie pour eux dans un court clip vidéo (nous faisons cela dans nos temps libres et avec nos propres ressources). Les clips seront diffusés sur YouTube et partagés via les médias sociaux.

La Guilde planifie d’autres initiatives – en collaboration avec des alliés au sein de la communauté – dans le cadre de notre campagne « soutenez votre radiodiffuseur public »  – une campagne qui sera menée jusqu’aux élections fédérales de 2015. Nous discuterons de la campagne lors du Congrès de la Guilde au mois de mai.

Carmel et Marc-Philippe,

Carmel Smyth,
Présidente nationale, La Guilde

Marc-Philippe Laurin,
Président, Sous-section Radio-Canada

Bookmark and Share
© 2000- GCM