GCM
Contactez-nous
Sans frais: 1-800-465-4149
Courriel: info@cmg.ca
Réalisez des économies
Archives
Fin de la grève à MBS, mais l’arrêt de travail se poursuit
GCM  •   9 mai 2014

La Guilde canadienne des médias à mis fin à la grève des 7 travailleurs syndiqués employés par le Maritime Broadcasting System (MBS) à Saint-Jean, Nouveau-Brunswick. La grève aura duré 22 mois, et les employés sont prêts à retourner au travail dès le lundi 12 mai.

L’employeur, pour sa part, a avisé la Guilde qu’il compte mettre les employés en lock-out, disant qu’ils ne pourront retourner au travail avant qu’une convention collective ne soit conclue.

La  Guilde a déposé une plainte auprès du Commission canadienne des relations industrielles (CCRI), alléguant que MBS négocie de mauvaise foi et tente de briser les reins du syndicat. Des audiences sur la question commenceront le 3 juin prochain. La Guilde demande au CCRI d’obliger MBS à respecter la loi et de négocier de bonne foi, et de recourir à l’arbitrage exécutoire si cela s’avère nécessaire.

Le Service fédéral de médiation et de conciliation a convoqué les deux camps à une rencontre le vendredi 16 mai pour tenter de conclure une entente.

“Nous cherchons la même chose depuis le début: une convention collective qui soit juste et équitable. C’est ce qu’on compte revendiquer le 16 mai,”, dit Gary Stackhouse, gréviste et président de la sous-section Radio Privée de la Guilde.

Pour de plus amples renseignements, écrivez à info@cmg.ca.

Étiquettes : ,   
Bookmark and Share
© 2000- GCM